BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
DonsAuxFemmes
Le samedi dernier 20 octobre 2018, la ville de Bakel a raisonné au rythme d'une ambiance folklorique lors d'une cérémonie de remise d'une ambulance médicalisée et d'un important lot de matériels composés de 500 matelas, 100 nattes, 10 kits cuisines, 100 bouillares, 3 machines à moulin, 1 machine décortiqueuse et d'autres. 
C'est après une visite accordée Amy Yaya Diallo dite Anne May DIALLO (Haute Conseillère des Collectivités Locales) que Madame la Première Dame Marième Faye SALL a décidé de soutenir les femmes du département de Bakel à travers ces lots de matériels cités ci-haut. 
Par la suite, une tournée s'en est suivie durant le mois de Avril 2018 pour en informer toutes les forces vives du département de Bakel, particulièrement les femmes et les jeunes. 
AidaSamb Bakel
C'est ainsi qu'un meeting a été organisé à Bakel, le samedi 20 octobre, pour la remise symbolique des matériels, sous la présence effective du Cheikhna Camara (Maire de Ballou), du Maire de Bélé, du représentant du Maire de Sinthiou Fissa, de Demba Nioks THIAM (Maire de Kidira), de Pape Ndiaye (Président de l'ODCAV). 25 mini cars ont été affrétés pour réussir la mobilisation. Toues les communes ont été représentées. 
Par la même occasion, La HCCT Anne Mary Diallo connue sous le nom Amy Yaya Diallo a décroché un financement pour les femmes du département de Bakel. Elles ont été financées à hauteur de 3.600.000F CFA, sous forme de crédit sur une durée de deux mois.
Tous les 12 groupements de femmes ont reçu chacun, un montant de 300.000F CFA destinés à financer 20 femmes par commune.
La clé de répartition des matériels a été faite séance tenante. Ainsi les groupements de femmes de Sadatou, de Bélé, de Gabou et de Diawara ont reçu chacun une machine de transformation. La commune de Sinthiou Fissa a bénéficié de l'ambulance médicalisée. Quant aux matériels, toutes les 12 communes en ont reçu, de façon équitable.
Dans son discours, la HCCT avance: "je suis une femme engagée et déterminée pour la cause du département de Bakel. Jamais dans l'histoire politique de Bakel, une telle offre n'a eu lieu. Je ne compte pas m'en arrêter là, je continuerai à me battre mordicus, pour soutenir la population du département de Bakel, particulièrement les femmes et les jeunes. Je suis également prête à mobiliser toute la population du département pour la réélection du Président Macky SALL dès le premier tour lors des présidentilles de 2019. Je remercie solennellement la population du département de Bakel pour cette forte mobilisation réussie". 
la cérémonie a été clôturée par une belle prestation de Aida Samba
Boubacar Dembélé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

200 MILLIARDS DE FRANCS INVESTIS EN SIX ANS À KÉDOUGOU...

18 novembre 2018
200 MILLIARDS DE FRANCS INVESTIS EN SIX ANS À KÉDOUGOU ET TAMBACOUNDA (MACKY SALL)

L’Etat du Sénégal a investi 200 milliards francs Cfa en six ans à Kédougou et Tambacounda dans l’amélioration des conditions...

Alioune Ndiaye : “Il faut cette inversion … L’Armée et...

18 novembre 2018
Alioune Ndiaye : “Il faut cette inversion … L’Armée et la gente féminine constituent l’axe de cette inversion

Auteur de Jaamo Sénégal, Alioune Ndiaye a analysé la société humaine en général et celle sénégalaise en  particulier et il...

Macky Sall a visité à Tambacounda

18 novembre 2018
Macky Sall a visité à Tambacounda

Les populations de la région de Tambacounda ont réservé un accueil de haute facture au Président Macky Sall lors du...

Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la...

14 novembre 2018
Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la croisée des chemins par Sérigne Saliou Fall

Base de référence du titre : «Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la...

La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à...

11 novembre 2018
La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à travers une grande marche pacifique

Les jeunes de l'arrondissement de Dianké Makha (Département de Goudiry) et ceux de la commune de Sadatou (Département de Bakel)...

Une mission de la RTS est à Bakel pour le...

6 novembre 2018
Une mission de la RTS  est à Bakel pour le lancement du canal 5

Monsieur AMADOU Kanouté, Directeur de la Communication, a conduit une importante mission à Bakel dans le cadre de l’installation de...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 286 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.