BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
DonsAuxFemmes
Le samedi dernier 20 octobre 2018, la ville de Bakel a raisonné au rythme d'une ambiance folklorique lors d'une cérémonie de remise d'une ambulance médicalisée et d'un important lot de matériels composés de 500 matelas, 100 nattes, 10 kits cuisines, 100 bouillares, 3 machines à moulin, 1 machine décortiqueuse et d'autres. 
C'est après une visite accordée Amy Yaya Diallo dite Anne May DIALLO (Haute Conseillère des Collectivités Locales) que Madame la Première Dame Marième Faye SALL a décidé de soutenir les femmes du département de Bakel à travers ces lots de matériels cités ci-haut. 
Par la suite, une tournée s'en est suivie durant le mois de Avril 2018 pour en informer toutes les forces vives du département de Bakel, particulièrement les femmes et les jeunes. 
AidaSamb Bakel
C'est ainsi qu'un meeting a été organisé à Bakel, le samedi 20 octobre, pour la remise symbolique des matériels, sous la présence effective du Cheikhna Camara (Maire de Ballou), du Maire de Bélé, du représentant du Maire de Sinthiou Fissa, de Demba Nioks THIAM (Maire de Kidira), de Pape Ndiaye (Président de l'ODCAV). 25 mini cars ont été affrétés pour réussir la mobilisation. Toues les communes ont été représentées. 
Par la même occasion, La HCCT Anne Mary Diallo connue sous le nom Amy Yaya Diallo a décroché un financement pour les femmes du département de Bakel. Elles ont été financées à hauteur de 3.600.000F CFA, sous forme de crédit sur une durée de deux mois.
Tous les 12 groupements de femmes ont reçu chacun, un montant de 300.000F CFA destinés à financer 20 femmes par commune.
La clé de répartition des matériels a été faite séance tenante. Ainsi les groupements de femmes de Sadatou, de Bélé, de Gabou et de Diawara ont reçu chacun une machine de transformation. La commune de Sinthiou Fissa a bénéficié de l'ambulance médicalisée. Quant aux matériels, toutes les 12 communes en ont reçu, de façon équitable.
Dans son discours, la HCCT avance: "je suis une femme engagée et déterminée pour la cause du département de Bakel. Jamais dans l'histoire politique de Bakel, une telle offre n'a eu lieu. Je ne compte pas m'en arrêter là, je continuerai à me battre mordicus, pour soutenir la population du département de Bakel, particulièrement les femmes et les jeunes. Je suis également prête à mobiliser toute la population du département pour la réélection du Président Macky SALL dès le premier tour lors des présidentilles de 2019. Je remercie solennellement la population du département de Bakel pour cette forte mobilisation réussie". 
la cérémonie a été clôturée par une belle prestation de Aida Samba
Boubacar Dembélé

Comments are now closed for this entry

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 214 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.