BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ConseilDeptBakel Avril20

En même temps qu’il s’active dans la guerre contre le COVID-19 par une distribution massive de produits détergents, de Gel antiseptiques, de dispositifs de lave-mains, de savons, du riz et de l’huile aux populations vulnérables dans toutes les collectivités territoriales à l’échelle du département, le Conseil Départemental s’acquitte convenablement de sa mission en assurant la continuité service public.
Dans le secteur de l’éducation, une importante commande de tables-bancs et de photocopieuses vient d’être réceptionnée et mise à la disposition des ayants droits.

Ces équipements scolaires (tables-bancs et photocopieuses) destinés aux établissements comme les lycées de Kidira, de Diawara et de Golmy ; mais aussi aux collèges de Moudéry et du cours privés Cheikh Anta Diop. Pour les photocopieuses, en sus des établissements moyens et secondaires, certaines écoles élémentaires en ont bénéficié en plus de la 63ème compagnie des sapeurs-pompiers de Bakel.

Dans cette action, même si les enfants sont encore à la maison, il va sans dire que ces intrants vont sans nul doute impacter sur l’amélioration des enseignements –apprentissages. Ce qui, du coup, va propulser l’excellence dans ces établissements scolaires.
Selon le président du conseil M. Ibrahima Diallo dit Demba KA, ces investissements d’une valeur de huit millions de francs  ne seront pas les seuls. Il reste d’autres investissements d’envergures dans les prochains jours. étant entendu que conformément au plan de travail 2020, sont prévus des investissements en construction de classes au collège de Yaféra, des réhabilitations de salles de classes et toilettes au centre de formation professionnelle 1 (CFP1), au  collège Bakel commune et  au lycée Waoundé Ndiaye avec un aménagement dans ce même lycée d’un terrain de sport.
des équipements en petits matériels sont aussi prévus  aux comités de veilles pour lutter efficacement  contre les feux de brousses qui détruisent la faune et la flore dans le département.
Ces actions montrent derechef que le conseil départemental de Bakel s’acquitte aussi de ses devoirs vis-à-vis de l’éducation malgré un contexte marqué par le semi confinement et la  guerre contre le COVID-19.
ABdoul Khadre Mané, bakelenvironnement

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne