BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

SemaineNationalePetiteEnfance

 

Pour grandir harmonieusement, tous les enfants du monde ont besoin de soins adéquats et d’une attention particulière durant les premières années de leur vie.

 

Le Sénégal l’a bien compris. C’est pourquoi il a dédié à cette frange de sa population une semaine entière pour la fêter.

 

A Bakel, toutes les écoles de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (Thiondy Dramé, Elisabeth Ndiaye, Case Foyer, Case des Tout-Petits) se sont données rendez-vous à la place de l’Indépendance pour une caravane de sensibilisation à travers les artères de la capitale du Gadiaga.

 

 

Au cours de leur long itinéraire, des enseignantes en majorité, des enseignants, des parents d’élèves et surtout les Tout-petits ont sensibilisé les populations sur les Bonnes Pratiques Familiales, une manière particulière de jeter un coup d’œil (pour ne pas dire un regard persistant et insistant) sur la communauté dans la prise en charge holistique des enfants.

 

Entre la Préfecture et la Place de l’Indépendance, la caravane s’est arrêtée pour continuer la sensibilisation dans les différentes langues du milieu. Les orateurs ont tous remercié d’abord le GRDR et son partenaire Action Aid puis ont invité les parents à une attention soutenue des enfants sur le plan des Bonnes Pratiques Familiales (l’éducation de base, une alimentation variée…)

 

Bien que fatigués après cette longue marche, les enfants sont quand même rentrés heureux chez eux avec leur beau tee-shirt.

 

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 131 invités et aucun membre en ligne