BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

SemaineEnfanceBakel

Les enfants représentent un trésor. Durant cette semaine qui leur est dédiée (du 16 au 22 Juin 2018), des femmes en grand nombre et peu d’hommes ont fait le déplacement à la Salle des Fêtes pour se pencher avec eux sur leurs droits.

A cette occasion, le GRDR et son partenaire Action Aid ont permis à monsieur Abou Diallo, Professeur d’Histoire, Conférencier du jour de parler du thème : <<LA CONTRIBUTION DE TOUS POUR LA PROMOTION DES DROITS DE L’ENFANT A L’ECOLE. >>

Auparavant, madame Ndèye Anta Diouf Seck, Chef du Service du Développement Communautaire, a ouvert la séance, au nom du Préfet.

Puis monsieur Diallo, dans son introduction a présenté plusieurs définitions de « l’enfant » cet être dont l’âge est situé entre un et dix-huit ans, cet adulte en devenir, cet espoir des nations qu’il faut modeler.

Il a ensuite touché la Convention des droits de l’enfant et le rôle de l’UNICEF.

Par des exemples tirés du quotidien de nos familles, il a sensibilisé sur le droit de l’enfant à avoir un EXTRAIT DE NAISSANCE..

En enseignant averti, il a attiré l’attention des parents et des invités sur les différents droits des enfants en les expliquant :

-Droit à l’Education

-Droit à la Santé

-Droit à un Environnement sain

-Droit à la Protection

-Droit au Loisir

………………………………

Pour terminer, s’adressant aux parents << quels engagements allez-vous désormais prendre pour le respect des droits des enfants ?>>

Des différentes interventions du représentant des Délégués de quartiers, monsieur Abdourahmane Ndiaye, de la Présidente des Femmes, madame Marie Camara, de mesdames Diary Gassama, Djikou Sylla, Ndèye Anta Diouf Seck et monsieur Abou Ndiaye Animateur du GRDR, revient en première ligne le lancinant problème des extraits de naissance. Suivent ensuite les droits dont ceux des enfants vivant avec un handicap et des remerciements à l’endroit du Conférencier, du Doyen Abdourahmane Ndiaye représentant des Délégués de quartiers, de la presse et de toutes ces femmes présentes depuis ce matin. Un grand bravo pour les enfants qui fêtent leur Semaine.

A la suite des réponses du Conférencier, madame Seck, toujours au nom du Préfet du département a déclaré close la Semaine Nationale de l’Enfance à Bakel.

Idrissa Diarra

Comments are now closed for this entry

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 211 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.