BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

violencesMilitaires

C’est tout un bataillon du camp Sada Ciré Timéra de Bakel qui a agressé et blessé gravement de paisibles citoyens ce mercredi matin vers 9h jusque dans leur maison. C’est une violation de domicile suivie de coups et blessures volontaires sur des gens sans défense pour la bonne et simple raison que le militaire est au dessus de la loi.

 

"Aprés avoir déversé des ordures du cimetière catholique dans notre parcelle et que ma sœur d’une cinquantaine d’années leur a demandé de brûler ces ordures. Nous avons assisté alors à un flot d’injures qui jaillit des bouches nauséabondes de ces militaires. Ripostant énergiquement face à leur menace, plus de 20 militaires l’ont rué d’injures et son fils en convalescence est venu répliquer et secourir sa maman. Les militaires ont alors franchi et  sauté le mur pour  attraper le garçon malade et le jetter à terre derrière le mur, bousculant sa maman qui est tombée sur le genou et une autre femme car il n’y avait personne à cette heure dans la maison. Ils ont tout saccagé et se sont retourné vers le malade le ruant de coups devant des témoins oculaires" nous rapporte un habitant qui a assisté à la scène de violence inouie des militaires.

Ce commando assassin était dirigé par un certain ndiaye qui a la bouche pourrie à cause des insultes proférées contre la malheureuse femme.

Sachant que nul n’a le droit de se faire justice, nous avions produit un certificat médical et nous avions été entendu sur PV à la gendarmerie. 

Les militaires à Bakel n'ont aucun respect et aucune crainte car ils se croient au dessus de la loi et sont totalement impunis à ce jour. Tous les actes de barbarie commis par les militaires à Bakel ont été impunis malgrés les plaintes et les manifestations de la population. La préfécture, la gendarmerie et les tribunaux ne se soucient guèrre de la sécurité de la population à Bakel, zone où l’impunité totale des hommes en tenue ne cesse de s'accroitre.

Ce n’est ni la premiére ni la deuxiéme fois que les militaires se comportent ainsi à Bakel. D' ailleurs c'est ce comportement violent des soldats  qui a motivé leur interdiction de participer aux navétanes.

L'afaire est dans les mains de justice qui, à n'en pas douter, ne fera certainement encore rien pour punir les soldats violents envers de paisibles Bakelois.

Aliou sall, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

Bruno Diatta, le chef de protocole de la Présidence est...

21 septembre 2018
Bruno Diatta, le chef de protocole de la Présidence est décédé cet après midi à Dakar.

Le Sénégal vient de perdre un homme digne et honnête emportant avec lui les secrets de l'État.  Bruno Diatta a...

Bakel : Mobilisation des jeunes pour reboiser et sensibiliser sur...

16 septembre 2018
Bakel :  Mobilisation des jeunes pour reboiser et sensibiliser sur la protection de l'environnement

Le projet se réalise à Bakel et  porte pour l'instant sur les volets: ✓Sensibilisation sur la protection de  l'environnement,✓Reboisement urbain,...

Contribution politique sur le parrainage par Sérigne Saliou Fall

12 septembre 2018
Contribution politique sur le parrainage par Sérigne Saliou Fall

1. Election Présidentielle 2019/Parrainage.  1.1. Première Partie : La démarche boiteuse conseillée au  Président de la République du Sénégal, puis empruntée par...

Kidira: Les quartiers Alahina et Pont de Kidira toujours dans...

11 septembre 2018
Kidira: Les quartiers Alahina et Pont de Kidira toujours dans les eaux de la Falémé.

Depuis cinq jours, la Falémé est sortie de son lit. Plusieurs familles des quartiers Alahina et Pont sont sinistrées mais,...

POLITIQUE : IBRAHIMA B SALL LANCE « JE PARRAINE MACKY...

5 septembre 2018
POLITIQUE : IBRAHIMA  B SALL LANCE « JE PARRAINE MACKY  POUR UN SECOND MANDAT» À BAKEL

La salle de délibération de la commune de Bakel a abrité ce lundi la réunion départementale sur le "PARRAINAGE". Sous...

VACANCES CITOYENNES : LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA...

3 septembre 2018
VACANCES CITOYENNES : LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA JEUNESSE TIRE LE BILAN (Audio))

Monsieur Abdrahmane Ba, a fait ce matin le bilan du passage du Ministre Pape Gorgui Ndong à Bakel.Le bilan est...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro-Trottoir
Micro - Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 375 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.