BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

violencesMilitaires

C’est tout un bataillon du camp Sada Ciré Timéra de Bakel qui a agressé et blessé gravement de paisibles citoyens ce mercredi matin vers 9h jusque dans leur maison. C’est une violation de domicile suivie de coups et blessures volontaires sur des gens sans défense pour la bonne et simple raison que le militaire est au dessus de la loi.

 

"Aprés avoir déversé des ordures du cimetière catholique dans notre parcelle et que ma sœur d’une cinquantaine d’années leur a demandé de brûler ces ordures. Nous avons assisté alors à un flot d’injures qui jaillit des bouches nauséabondes de ces militaires. Ripostant énergiquement face à leur menace, plus de 20 militaires l’ont rué d’injures et son fils en convalescence est venu répliquer et secourir sa maman. Les militaires ont alors franchi et  sauté le mur pour  attraper le garçon malade et le jetter à terre derrière le mur, bousculant sa maman qui est tombée sur le genou et une autre femme car il n’y avait personne à cette heure dans la maison. Ils ont tout saccagé et se sont retourné vers le malade le ruant de coups devant des témoins oculaires" nous rapporte un habitant qui a assisté à la scène de violence inouie des militaires.

Ce commando assassin était dirigé par un certain ndiaye qui a la bouche pourrie à cause des insultes proférées contre la malheureuse femme.

Sachant que nul n’a le droit de se faire justice, nous avions produit un certificat médical et nous avions été entendu sur PV à la gendarmerie. 

Les militaires à Bakel n'ont aucun respect et aucune crainte car ils se croient au dessus de la loi et sont totalement impunis à ce jour. Tous les actes de barbarie commis par les militaires à Bakel ont été impunis malgrés les plaintes et les manifestations de la population. La préfécture, la gendarmerie et les tribunaux ne se soucient guèrre de la sécurité de la population à Bakel, zone où l’impunité totale des hommes en tenue ne cesse de s'accroitre.

Ce n’est ni la premiére ni la deuxiéme fois que les militaires se comportent ainsi à Bakel. D' ailleurs c'est ce comportement violent des soldats  qui a motivé leur interdiction de participer aux navétanes.

L'afaire est dans les mains de justice qui, à n'en pas douter, ne fera certainement encore rien pour punir les soldats violents envers de paisibles Bakelois.

Aliou sall, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les...

15 décembre 2018
Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les tout-petits de la commune de Bakel

Le GRDR et son partenaire Action Aid-Sénégal ont clôturé l’année en beauté par une belle caravane de la petite enfance...

Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la...

10 décembre 2018
Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry entend organiser le samedi 26 janvier 2019 en collaboration avec les...

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 383 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.