BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

RMBFS2 2017

 

Madame Hajiratou BA, maire de la commune de Gouraye et vice présidente du Réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal, a co-présidé avec souleymane Diallo, du Mali et vice président du réseau, l’atelier d’élaboration de la stratégie de communication du réseau dans la salle de délibération de la commune de Bakel.

Mamadou Fadé 1 (ARD) :
Mamadou Fadé 2  (ARD) :
Doudou Diop (Adj Maire) :
Hajiratou Ba (Maire Gouraye) :

RMBFS1 2017

 Elaborer une bonne stratégie de communication du réseau a été une recommandation phare à l’atelier d’élaboration et de validation du plan d’action stratégique du réseau tenu à Bakel du 20 au 22 décembre 2016. Le réseau a ainsi sollicité l’Agence de Développement Local (ADL) pour un accompagnement dans l’élaboration de ce document. L’ADL a donné une réponse positive et compte, à travers son service de communication, participer à l’animation technique de l’atelier d’élaboration de la stratégie de communication du réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal.

L’Atelier est animé par une mission conduite par le chargé de communication monsieur Abdoulaye Doumbouya, de Macky Tall DIALLO, administrateur web et de base de données, Ibrahima ETIA, spécialiste en communication, prestataire à l’ADL et Madické NIAKHASSO, Assistant.

L’objectif général visé à travers cet atelier est de doter le réseau d’une stratégie de com munication assortie d’un plan de communication

De manière spécifique il s’agira de :

 Définir les objectifs de communication ;

  • Identifier clairement les cibles afin de déployer une stratégie adaptée ;

  • Définir les messages et les différents supports à utiliser pour une meilleure implication des populations et une adhésion des partenaires techniques et financiers aux projets du réseau ;

  • Analyser les moyens humains et financiers pour déterminer les ressources à mobiliser pour la mise en œuvre de la stratégie de communication.

A la suite des présentations des techniciens en communication, les participants ont approuvé le plan proposé qui sera approfondie par les experts et validé en AG.

La présidente a remercié le partenaire qui est l’ADL pour son accompagnement et des missions dans les quatre pays sont programmées.

L’absent le plus présent a été le maire de Bakel et président du réseau Monsieur Ibrahima B Sall, car tout le monde l’a remercié pour tout ce qu’il a fait pour le réseau à cause de ses relations propres. Il faut noter que le réseau ne fonctionne que sur ses propres moyens car n’ayant pas encore bénéficié de subventions. La vice présidente et le vice président l’ont chaleureusement félicité au nom du réseau.

 

Aliou Sall, bakelinfo.com

 



 

Comments are now closed for this entry

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.