BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PetiteEnfance Jan2020
Monsieur Thiam, adjoint au Préfet de Bakel et tout nouveau Sous-Préfet de Makakolibantang a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture la réunion de coordination du CDPE de Bakel pour informer les partenaires de la réalisation du 5ème plan d’action à l’état civil. Cette rencontre a servi aussi à faire des recommandations à leur partenaire dont UNICEF pour le 6ème plan d’action a déclaré Mme SECK.

Mme Seck:

Les acteurs locaux de la protection de l’enfant dans le département et les chefs de quartier et chefs de villages sont informés et sensibilisés pour l’inscription à la naissance.

«C’est une bonne initiative que le CDPE et son partenaire l’UNICEF ont prise par rapport à l’état civil pour accompagner les communes et les chefs des quartiers, il y a encore des enfants qui sont laissés en rade, Les mariages précoces ont connu un recul mais il faut reconnaitre que le phénomène est encore là. l’état civil avec les radios communautaires a connu une nette amélioration et la sensibilisation des acteurs locaux a permis de prendre en charge l’inscription à la naissance» a révélé Mme Seck.

Cette rencontre a connu la participation des sous préfets et chefs de service départementaux.

Aliou Sall bakelinfo.com


Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 411 invités et aucun membre en ligne