BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

 

Korité2018

Contrairement aux années passées, l’ambiance a baissé d’un cran dans les marchés de la commune de Bakel. A cette période du mois de Ramadan (deux à trois jours avant la fête), les lieux de vente grouillent de monde.

 

Même si en voitures, par charrettes, à pieds, les populations des villages environnants viennent pour s’approvisionner en denrées et acheter des vêtements, la ville paraît moins bruyante qu’autrefois.

 

 

Plusieurs raisons peuvent être avancées : la vie devient de plus en plus dure, la période de la fête (le 15 du mois), les futures dépenses pour la fête de la Tabaski dans moins de deux mois, la cherté des produits durant les événements surtout religieux...autant de motifs qui découragent les chefs de familles avant de plonger la main dans la poche.

 

Sur la principale artère commerçante de la ville qui va du rond-point de la SONATEL à l’Hôtel Islam, l’on ne note qu’un léger changement dans l’animation par rapport aux années précédentes.

 

Certains commerçants ont préféré tout simplement fermer leur grande boutique et aller à Touba passer la fête de l’EID EL-FITR en famille.

 

Seuls les étalages qui encombrent les rues et rendent difficiles la circulation rappellent quand même qu’un événement important est en vue.

 

La tendance est au prêt-à-porter pour les enfants. Cependant, depuis quelques jours, les grands tailleurs comme Djiby Sénateur Konaté, Ladji Khonté et Moustapha Ndiaye, ont déjà commencé à veiller sous la charge des commandes. Cette nuit, ils la passeront dans leur atelier pour terminer les dernières coutures et rendre heureux leur clientèle car la Commission chargée du Croissant Lunaire a annoncé qu’au Sénégal, la lune a été vue dans plusieurs localités par des imams. La conséquence : demain la grande prière se fera en présence des autorités administratives, locales et les nombreux fidèles qui ont bravé la rigueur du climat pour jeûner les trente jours du mois de Ramadan.

 

Bonne fête de Korité (EID AL FITR) , ce vendredi 15 Juin 2018 !

 

Idrissa Diarra

 

Comments are now closed for this entry

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 345 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.