BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Coordination Femmes APR

 

L’Assemblée Générale pour la mise en place du Réseau Départemental des Femmes de l’APR pour l’émergence s’est tenue, ce dimanche 27 mai 2018 à la salle des fêtes de Bakel. Une salle qui a refusé du monde car les femmes sont venues des quatre coins du département accompagnées soit des coordonnateurs de l’APR ou des Maires des communes.

Cette assemblée générale est l’aboutissement d’assemblées sectorielles qui se sont tenues dans toutes les communes pour élire des bureaux communaux. Chaque commune était représentée par trois membres en plus des coordonnateurs et des maires.

 

L’Objectif de l’AG est de restructurer le Parti au niveau départemental en vue de donner au Président de la république une victoire éclatante dès le premier tour selon le Coordonnateur Départemental l’Honorable Député Maire de Bakel, Monsieur Ibrahima B Sall qui n’a pas lésiné sur les moyens pour financer les assemblées sectorielles et l’assemblée départementale.

Sous la présidence effective de Monsieur Tahirou Diakhité, 1er adjoint au maire de Bakel et en présence des Maires de Sadatou, Gathiary, Toumboura, Madina Foulbé, de Bélé et des coordonnateurs de Moudéry, St Fissa, l’assemblée a élit démocratiquement en son sein le bureau suivant :

BureauFemme APR Mai18

Après l’installation officielle du bureau la présidente nouvellement élue Mme Awa SYLLA, prendra la parole pour remercier ses pairs quant à la confiance placée sur sa modeste personne pour diriger le réseau. Ella a salué la présence des maires qui doivent les accompagner au niveau des communes.

Elle appellera à la mobilisation et à l’union sacrée pour travailler à l’émergence mais surtout à réélire le président Macky Sall en 2019 au premier tour. Pour ce faire nous devons tous être derrière Ibrahima Baba Sall notre coordonnateur Départemental qui travaille jour et nuit pour l’émergence du département de Bakel avant de remercier chaleureusement Mme Fatoumata Doucouré qui a accepté de retirer sa candidature de la présidence à son profit.

Aliou Sall, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne