BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DocteurRaoul

Sur l’insistance de Brigitte Macron, le Président de la République a appelé le docteur Didier Raoult, partisan du traitement à la chloroquine pour les patients atteints de Covid-19, affirme Paris Match. Le maire de Nice, qui a suivi le traitement, aurait également échangé avec le chef de l’État.

 

Sur les conseils de Brigitte Macron, le chef de l’État a eu une conversation téléphonique avec Didier Raoult, qui prône le traitement à la contre le Covid-19, a rapporté Paris Match mercredi 25 mars. L’hebdomadaire précise que c’est un Président de la République «déboussolé», face aux «avis divergents au cœur même de l’État» qui s’est décidé à appeler le virologue.

Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille(IHU), avait pourtant annoncé la veille vouloir prendre ses distances avec le Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron.

Christian Estrosi a fait part à Macron de son expérience

Le maire de Nice, Christian Estrosi, qui avait consulté le docteur Raoult et suivi son traitement à la chloroquine, a également tenu à appeler Emmanuel Macron pour partager son expérience, selon l’hebdomadaire Voici.

Le traitement à la chloroquine a finalement intégré l’essai européen Discovery, où il devrait être testé sur plusieurs centaines de patients hospitalisés, rapportait Les Échos samedi 21 mars.

En début de semaine, plusieurs files d’attente s’étaient formées devant les portes de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille. Le docteur Raoult avait en effet déclaré qu’il allait tester gratuitement les patients et proposer un traitement à base de chloroquine aux cas positifs.

source : sputniknews.fr

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne