BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Jacqueline Moudeina, avocate des victimes de Hissène Habré, et membre du barreau du Tchad se dit "heureuse et satisfaite" du verdict confirmant la condamnation à perpétuité de l’ex-président tchadien, reconnu coupable de crimes contre l’humanité, face à la presse à Dakar.


"Nous sommes très heureuses et satisfaites après avoir souffert pendant 17 ans. C’est un événement pour nous", a réagi Mme Moudeina, entourée de victimes de l’ex-homme fort de Ndjaména, qualifiant de victoire le verdict rendu par les Chambres africaines extraordinaires (CAE).

Mme Moudeina qui a soutenu que la Cour (juridiction) a été "explicite" sans donner plus de précisons, dit ne pas "regretter" certaines erreurs commises.
Pour l’avocate des victimes, "le prochain combat" demeure "l’indemnisation", ajoutant qu’il s’agit d’un argument qui nécessite "beaucoup de travail".

De l’avis d’un des avocats commis d’office, Mbaye Sène qui se dit "déçu", la Cour a triché, a-t-il laissé entendre, précisant que "la culpabilité de (leur) client n’a pas été démontrée".

Les Chambres africaines extraordinaires (CAE) qui avaient jugé l’ex-président tchadien Hissène Habré, ont confirmé en appel jeudi la perpétuité à son encontre.

Hissène Habré purgera sa peine au Sénégal ou dans un autre pays de l’Union africaine.

Salif Sakhanokho, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 617 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.