BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Le judoka français a obtenu à 28 ans son neuvième titre mondial individuel, à l’issue d’un 134e combat victorieux d’affilée. Où se situe-t-il dans l’histoire du sport ?
Le judo est un sport qui se pratique en kimono et à la fin, c’est Teddy Riner qui gagne. Face au Brésilien David Moura et malgré une douleur au genou, le colosse français a remporté son neuvième titre mondial en individuel (plus un par équipe) et s’installe un peu plus dans la légende de son sport.

Arrivé à Budapest sans avoir disputé un seul combat depuis sa finale à Rio, le 12 août 2016, Riner a décroché une 134e victoire consécutive. C’est bien simple : depuis la finale des mondiaux 2010 à Tokyo, Teddy Riner n’a pas perdu le moindre combat. Une série d’invincibilités de sept ans qui pourrait même être plus impressionnante : depuis quelques années Teddy Riner combat peu, pour préserver son corps et être performant lors des moments importants. Évoluant au plus haut niveau depuis 2007 (année de son premier titre mondial, à Rio), le Français de 28 ans ménage son outil de travail.
Teddy Riner peut encore améliorer cette série : il répète depuis longtemps vouloir combattre jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020, au pays du judo. Interrogé par Le Monde sur son rapport à la défaite, avant son huitième titre mondial, il expliquait :

    « À chaque fois que je fais une compétition, je me dis que ça peut arriver. Maintenant, c’est à moi de faire ce qu’il faut. Mais je ne me cherche pas d’excuse. Si je perds, c’est que j’ai trouvé plus fort. »

Pour l’instant, il n’a pas encore trouvé. Même bousculé en demi-finale par le jeune Guram Tuchichvili, Riner s’en est sorti. Il risque cependant de ne jamais pouvoir dépasser la légende du judo Yasuhiro Yamashita : le poids lourd japonais avait terminé sa carrière en 1985 sur une série de 203 matches sans la moindre défaite.

source : le monde.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

20 septembre 2017
Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

Le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, présidera, jeudi, à partir de 9 h, une réunion de concertation sur...

Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26...

20 septembre 2017
Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26 joueurs dont trois nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre...

ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

16 septembre 2017
ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

L'Union communale des élèves et étudiants de Bakel a démarré leurs cours de vacances au collège waoundé ndiaye de Bakel....

THIES : ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE...

15 septembre 2017
THIES : ATELIER DE  RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE COMMUNICATION AU NIVEAU DECONCENTRE PAR LA DFC

Monsieur Massamba Thiane, directeur de la DRTS a ouvert ce matin à la résidence JB de Thies et au nom...

GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

12 septembre 2017
GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publiée jeudi en début de soirée, compte 39 membres (35 ministres...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.