BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans ce dossier, "l'Etat n'arrive pas à justifier que les contrôles ont été réalisés pour d'autres raisons que des raisons discriminatoires", a défendu leur avocat Slim Ben Achour, lors de l'audience devant une chambre civile du TGI de Paris.

Ils avaient fait l'objet d'un contrôle d'identité qu'ils estiment "discriminatoire": trois lycéens de Seine-Saint-Denis ont assigné l'Etat au tribunal lundi à Paris, lors d'un procès qui a aussi été celui des "contrôles au faciès" dénoncés depuis des années par des associations. Mars 2017, gare du nord, une classe de lycéens d'Epinay-sur-Seine rentre d'un voyage à Bruxelles, où ils ont visité les institutions européennes. A la descente du train, trois d'entre eux, Mamadou, Ilyas et Zakaria, se font contrôler par des policiers.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

InsultesAvion

Le passager a refusé de s'asseoir à côté d'une vieille dame noire. L'affaire fait grand bruit au Royaume-Uni.
L'affaire fait grand bruit au Royaume-Uni et Ryanair pourrait même se retrouver sous le coup d'un boycott. La scène se déroule sur le tarmac de l'aéroport de Barcelone, selon plusieurs médias anglais. Dans une vidéo postée sur YouTube par David Lawrence, un passager du vol, on voit un homme blanc, plutôt âgé, refuser de s'asseoir à côté d'une femme noire. "Si vous ne changez pas de siège, c'est moi qui vais vous faire changer", s'exclame-t-il. Plus tard dans la vidéo, alors qu'il est assis côté hublot et la femme côté couloir, laissant une place vacante entre eux, il crie : "J'espère que quelqu'un va se mettre entre nous, car je ne veux pas m'asseoir à côte de votre grosse face". Et quand le steward envisage de changer la dame de place, il fait savoir que "c'est la chose polie à faire".

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Comme ses prédécesseurs, le président Macron se voit entraîné dans un abîme d'impopularité. Ses traits de caractère et sa méthode de gouvernement y ont une part de responsabilité.
Mais le malaise vient surtout de l'incompatibilité entre une fonction présidentielle quasi-monarchique et un pouvoir nul, la France ayant renoncé à sa souveraineté au profit des instances européennes et de puissances étrangères (États-Unis).

Pour gérer le pays aujourd'hui, plus besoin d'un chef pénétré de son rôle devant l'Histoire. Comme dans les autres pays européens, il suffit d'une chambre d'enregistrement (Parlement)...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Puisque c’est la saison des prix Nobel, on peut rappeler la citation du lauréat Paul Samuelson [1] . Il a déclaré, avec un humour provocateur: « Rien n’est impossible dans une science aussi inexacte que l’économie. » On ne va pas refaire le débat  sur cette supposée science molle opposée aux sciences dures comme la physique. L’économie fait partie des sciences sociales. Les économistes dignes d’intérêt suivent une démarche scientifique rigoureuse et acceptent que leurs conclusions soient soumises à la critique. En revanche, il est vrai que dans bien des domaines, il n’y a pas de vérités absolues et il faut se méfier de ceux qui en assènent et discréditent ceux qui n’appartiennent pas au courant dominant (libéral) ou main stream, comme il est de bon ton de dire.  Les doctrinaires anti libéraux ne rendent pas un meilleur service à l’économie.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’ex-premier ministre a confirmé vouloir briguer ce poste en 2019. Pour cela, il démissionnera « de toutes ses responsabilités nationales et locales ».
Il l’a répété trois fois, en catalan et en espagnol. « Je veux être le prochain maire de Barcelone », a asséné avec conviction Manuel Valls, mardi 25 septembre, dans le minuscule auditorium du Centre de culture contemporaine de Barcelone, plein à craquer de journalistes. Après des semaines de doute, l’ancien premier ministre français né à Barcelone a confirmé sa candidature aux élections municipales qui se tiendront dans la cité catalane le 26 mai 2019. « Dès la semaine prochaine, j’abandonnerai mon mandat de député et toutes mes responsabilités nationales et locales », a-t-il ajouté, rappelant qu’il avait déjà prévenu de cette décision le président Emmanuel Macron cet été et début septembre, la déontologue de l’Assemblée Nationale et Francis Chouat, le maire d’Evry.

Semaine Nationale de la petite enfance à Bakel

17 décembre 2018
Semaine Nationale de la petite enfance à Bakel

    Pour grandir harmonieusement, tous les enfants du monde ont besoin de soins adéquats et d’une attention particulière durant...

Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les...

15 décembre 2018
Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les tout-petits de la commune de Bakel

Le GRDR et son partenaire Action Aid-Sénégal ont clôturé l’année en beauté par une belle caravane de la petite enfance...

Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la...

10 décembre 2018
Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry entend organiser le samedi 26 janvier 2019 en collaboration avec les...

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.