BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ParainageBakel
La salle de délibération de la commune de Bakel a abrité ce lundi la réunion départementale sur le "PARRAINAGE". Sous la présidence du coordonnateur départemental de l’APR l’honorable député Ibrahima B Sall, en présence du PCA de la CIRN, tous les Maires du département sauf le Maire de Diawara et des coordonnateurs de l’APR ainsi que les responsables politiques du parti. Plusieurs responsables ont pris la parole pour expliquer et demander aux responsables dans l’unité de mener à bien cette action pour la Président de la République.

Le coordonnateur a rappelé l’esprit du parrainage et pourquoi on doit parrainer le Président Macky Sall pour un second mandat dans l’unité totale. Il en a profité pour détailler les différents projets menés ou à venir au niveau du département et national:
 - 15907 salles de classes,  632 écoles élémentaires, 256 CEM de proximité et 36 lycées
Et en matière de politique sociale, un budget de 120 milliards alloué au plan de solidarité national pour contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale des ménages vulnérables.
Plus de 400.000 familles bénéficient aujourd’hui d’une allocation annuelle de 100.000F et d’une couverture médicale, avec des effets positifs sur l’éducation et la prise en charge sanitaire de leurs enfants. La délivrance de 50.000 cartes d’égalité des chances par année à des personnes vivant avec un handicap.
La CMU avec la gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5 ans et la dimunition  des prix des denrées, du loyer et de l’électricité.
Les nouveaux programmes comme le PUDC, le PRACAS pour améliorer les conditions de vie du monde rural et la modernisation des cités religieuses entre autres participent également au bilan très posotif du président.
Le coordonnateur a  conclu qu’au vu de toutes ces réalisations dans le volet social, que "Parrainer" le candidat Macky Sall signifie qu’à l’horizon 2022, 90% des  sénégalais auront une couverture maladie universelle, mais aussi que la bonification retraite s’acheminera progressivement vers une pension universelle. Il a aussi  lancé le slogan « Parrainons et faisons parrainer le candidat Macky Sall pour intensifier sa politique sociale qui a fini de faire tâche d’huile sur le vécu quotidien des sénégalaises et sénégalais »

Aliou Sall, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 287 invités et aucun membre en ligne