BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PADAER Juin20 1
la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et l’entrepreneuriat rural (PADAER 2) a organisé ce mardi 16 juin 2020 dans la salle de réunion du CDEPS de Bakel un important atelier d’information et de sensibilisation des jeunes venus de toutes les communes du département afin de partager avec eux sur les missions et les opportunités qu’offrent le PADAER 2. Ce 1er atelier sur les 13 qui seront tenus dans les région de Kolda, Kédougou, Matam et Tamba vise à mettre à niveau les responsables des conseils locaux de jeunesse de toutes les Collectivités territoriales des régions d’intervention sur les opportunités offertes par le PADAER 2 pour le développement agricole, l’élevage et l’entreprenariat.


Pour rappel l’objectif spécifique du PADAER 2  est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire, les revenus des petits producteurs (agriculteurs et éleveurs) et créer des emplois durables pour les ruraux, en particulier les jeunes et les femmes. Le Programme cible les populations vulnérables de 67 communautés rurales des régions de Tambacounda, Kolda, Kédougou et Matam.
La mission du PADAER 2 est conduite par Yéro Ba chargé de l’entreprenariat rural accompagné de Mme Sall chargé de l’élevage, Tadiane Diallo Président du conseil régional de la jeunesse et de Mamadou Ba son secrétaire général.

( AUDIO) à suivre…



Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits