BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

Le Sénégal, dernier espoir africain rejoint les autres équipes de notre continent au bercail ! Après le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Nigéria, c’est au tour du Sénégal !

 

Au pays de la Téranga, c’est la déception. Le « Onze d’Aliou Cissé » n’est pas parvenu à prolonger le rêve des gens du pays d’abord, puis celui des Africains qui chantaient en chœur le seul entraîneur noir, le moins payé des trente deux coachs présents en Russie, le seul Africain à avoir joué des phases finales d’une Coupe du Monde en tant que joueur, en retournant seize ans plus tard comme entraîneur !

 

 

Le rêve s’est brisé ce soir sur l’écueil Colombien conduit par un Falcao pourtant pas étincelant et un James sorti pour blessure assez tôt.

 

A Bakel, comme lors de toutes les rencontres du « Onze National », même les mouches vont suivre le match devant le petit écran.

 

Aujourd’hui aussi, les rues étaient désertes à partir de 14 heures car tous avaient les yeux fixés sur l’écran de leur appareil de télévision et l’esprit très loin là-bas en Russie.

 

<< Pénalty ! Pénalty !>> A ces cris, même certaines femmes qui ne s’intéressent pas au football se sont approchées des supporters du Sénégal pour peut-être voir l’ouverture du score de cette rencontre par notre « Sadio Mané ».

 

Elles ont vite déchanté, retournant à leurs casseroles dans la cuisine car les nouvelles technologies en ont décidé autrement même si l’arbitre avait déjà sifflé une faute.

 

Le but Colombien a assommé tous les téléspectateurs et anéanti leurs espoirs. Un silence de Cathédrale a suivi ce but Colombien ! Seules les larmes manquaient pour assombrir les visages déjà noirs de colère des supporters.

 

Les DIEUX du Football n’étaient pas Sénégalais ce soir ! Avec l’égalité parfaite entre Colombiens et Sénégalais, il a fallu reprendre les tablettes pour calculer les cartons jaunes ou rouges. C’est le Fair-play. Là, le Sénégal, totalisant plus de cartons (6) contre (4) pour la Colombie est encore « boudé » par les DIEUX du Foot qui ont souri aux joueurs Colombiens !

 

Il faut maintenant se remettre en cause et penser à l’avenir. Ces garçons, en majorité sont très jeunes (19 à 25 ans). Ils ont encore le temps de mûrir. Qu’ils soient maintenus et encadrés par les aînés jusqu’à un certain moment ?

 

Quant à l’entraîneur Aliou Cissé, il faut reconnaître son mérite d’avoir d’abord découvert un groupe depuis les Jeux Olympiques, puis d’avoir eu confiance en lui et enfin en qualifiant l’équipe après seize années d’errance dans la forêt footballistique ! Le remplacer, c’est amener un autre qui va tâtonner pendant des années avant d’être à son tour remercié. Cissé a certes fait des erreurs qui l’ont quand même conduit à une phase finale de Coupe du Monde. Laissons-le apprendre de ses erreurs pour progresser et nous valoir demain des satisfactions ! Lamine Diatta, Oumar Daff et Tony Sylva représentent, il est vrai un souvenir de 2002, mais sont d’un apport inestimable pour leurs cadets.

 

Merci les LIONS DE LA TERANGA d’avoir permis au drapeau de notre pays de flotter à côté des trente et une autres meilleures équipes du monde. Vous avez perdu une bataille, la guerre vient de commencer. A vos godasses ! L’avenir vous appartient. !

 

Idrissa Diarra

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

19 juillet 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

Du Lundi 09 au Dimanche 15 Juillet 2018Lundi 09 Juillet 2018Les pluies se succèdent plus ou moins fortes, transformant les...

Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

19 juillet 2018
Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

                                     REPUBLIQUE DU SENEGAL        MINISTERE DE  L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT                                                   ...

FORUM CIVIL BAKEL : ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES...

15 juillet 2018
FORUM CIVIL BAKEL : ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ACTEURS LOCAUX SUR LA GESTION FONCIÈRE ET MISE EN PLACE DE CADRES DE CONCERTATION

    Monsieur Cheikh Mbacké Thiam, le tout nouveau adjoint au Préfet de Bakel, a présidé ce matin, au CDEPS...

Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

15 juillet 2018
Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

                            REPUBLIQUE DU SENEGAL        MINISTERE DE  L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT                                                    DIRECTION DE LA GESTION ET DE...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

11 juillet 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

   Du Lundi 02 au Dimanche 08 Juillet 2018Lundi 02 Juillet 2018Démarrage des compositions dans les écoles élémentaires du département....

HIVERNAGE : LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE À L’ŒUVRE

7 juillet 2018
HIVERNAGE : LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE À L’ŒUVRE

Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP)), comprenant le Préfet du département de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye et les services touchant...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro - Trottoir
Micro-Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.