BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 



Le débat relatif au troisième mandat du Président Macky SALL est loin d’être terminé au Sénégal. Cette fois ci, c’’est l’intéressé lui-même qui en parle. A la grande surprise de tout le monde, au lieu d’édifier la lanterne de ses compatriotes, le président sénégalais fait des menaces sur ses partisans. Et, prononcer sur un éventuel troisième mandat est devenu un sujet tabou parce que tout simplement, celui ou celle occupant un poste nominatif dans son gouvernement serait sans doute démis de ses fonctions.

Malheureusement, selon le tombeur d’Abdoulaye WADE, «ce sont ses partisans même qui parlent de cet éventuel troisième mandat, après seulement six (06) mois de réélection. Ce qui semblait à ses yeux « étonnant, c’est que pour un président qui vient d’être élu, on pose déjà le débat du troisième mandat. C’est déjà un problème ».

Au lieu de parler de ce mandat, le président sénégalais invite surtout ses partisans à se mettre au travail. « Concentrons-nous », afin de répondre aux attentes des sénégalais qui ont une fois de plus renouvelé leur confiance en lui. Donc, l’«enjeu» pour lui est de tout faire pour réussir ce mandat.

Sur les ondes de la RFI, il a mis en garde tout partisan qui se prononcerait sur son éventuel troisième mandat en 2024.

TAPA TOUNKARA

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne