BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Ibrahima Sall REPS1 2018

 

Le Président du Réseau des Parlementaires pour l'Environnement au Sénégal ( REPES) Mr Ibrahima B. Sall a présidé ce 30 avril à l'hôtel Pullman un important atelier d' information et de sensibilisation des parlementaires sur les enjeux de la sécurisation des terres dans un contexte de réforme fonciére au Sénégal.

 

Ibrahima Sall REPS2 2018

 

En partenariat avec ENDA PRONAT, l'atelier avait pour objectif de porter à la connaissance de députés les conclusions de la Commision Nationale pour la Réforme foncière (CNRF).

Ouvrant les travaux, Ibrahima Sall a insisté sur le renforcement de capacités des députés en matière de gestion foncière qui est un sérieux problème au Sénégal. Il a sollicité de l'expert commis à cet effet, M. Kader F Ngom, de revenir sur la titrisation des communes qui permettra aux populations de posséder et de travailler avec de véritables titres fonciers. Cet acte devra, à terme, déboucher sur la mise en place d' un guichet unique mais aussi et surtout de permettre l'installation de cabinets de notaires dans toutes les communes du Sénégal.

A la fin des travaux, M. Sall vivement remercié les partenaires du REPES, ENDA PRONAT et tous les participants et leur a souhaité un plein succés.

ALiou Sall, bakelinfo.com

 

Comments are now closed for this entry

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 187 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.