BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jeunes Reporter 1

Monsieur Mame Less Kabou, Préfet du département de Tambacounda, a présidé ce jeudi 15 octobre2020 à l’hôtel Niji au nom du Gouverneur de la région un important atelier de trois jours organisé par la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) en partenariat avec la Fondation FRIEDRICH EBERT. Cet atelier qui a regroupé les journalistes de la région de Kédougou et Tamba a pour Théme : « code de la presse : Enjeux , Défis et Perspectives » et pour objectif général de :

 

- Renforcer la capacité des jeunes reporters du Sénégal sur le Code de la Presse ,

Plus spécifiquement il vise à :

- Permettre aux jeunes reporters de connaître le contenu du nouveau code de la presse et de favoriser son appropriation.

L’atelier était animé par d’éminents journalistes comme Ahmadou Bamba Kassé SG du Synpics, Daouda MINE et Marguerite Rosalie N diaye.

Mr Kassé a fait deux exposés portant sur : historicité du code, enjeux, textes d’application et perspectives suivi de Entreprise de presse : Création, statut et typologie et Monsieur Daouda MINE a parlé du Fonds d’appui et développement de la presse.

 

Ces exposés ont suscités un intérêt particulier des participants ayant entrainé un débat riche et varié avec beaucoup de questions et de contributions qui ont trouvé des réponses à la satisfaction des jeunes reporters. La journée s’est terminée par des travaux de groupe.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 161 invités et aucun membre en ligne