BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le premier conseil des ministres du second gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne a été marqué par une série de nominations, dont celles de l’ingénieur statisticien économiste Aboubacar Sedikh Bèye au poste de directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et de Cheikh Tidiane Diop à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.
 
Jusque-là directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, M. Bèye remplace Cheikh Kanté, nommé ministre auprès du président de la République en charge du Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.
 
Les changements décidés en conseil concernent aussi la Caisse des dépôts et consignations dont la Commission de surveillance sera désormais présidée par Babacar Diamé, expert-comptable.
 
La Caisse des dépôts et consignations a par ailleurs changé de tête avec la nomination d’Aliou Sall, conseiller en planification, titulaire d’un Master en Administration publique, comme directeur général, en remplacement de Thierno Seydou Niane. 
 
Même jeu de chaises musicales à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, dirigée désormais par Cheikh Tidiane Diop, inspecteur principal du Trésor, précédemment secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, en remplacement de Daouda Sembène, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. 
 
La Direction de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie échoit à Babacar Ndir, statisticien économiste, précédemment Directeur général adjoint de ladite agence. 
 
Lansana Gagny Sakho, ingénieur en génie électrique, devient lui directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, en remplacement d’Alioune Badara Diop.
 
Seyni Ndao, ingénieur agronome, prend les commandes de l’Office des forages ruraux en remplacement de Lansana Gagny Sakho.
 
Ansou Sané, juriste, dirige désormais l’Agence nationale pour la relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC).
 
Le capitaine de vaisseau Amadou Khourédia Diop est nommé attaché militaire, naval et de l’air près l’Ambassade du Sénégal en France, en remplacement du Colonel Ibrahima Mbaye, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
 
 Le Colonel Massamba Dièye est nommé attaché militaire, naval et de l’air près l’Ambassade du Sénégal en Guinée-Bissau, en remplacement du Colonel Touba Lô, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
 
Mamadou Guèye Faye, général de Corps d’armées (CR) est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès du président Moon Jae-In, président de la République de Corée avec résidence à Séoul. 
 
Cheikh Niang, conseiller des Affaires étrangères principal, de classe exceptionnelle, Ambassadeur du Sénégal au Japon, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Tony Tan Keng Yam, président de la République de Singapour, avec résidence à Tokyo.

ASG

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à...

11 novembre 2018
La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à travers une grande marche pacifique

Les jeunes de l'arrondissement de Dianké Makha (Département de Goudiry) et ceux de la commune de Sadatou (Département de Bakel)...

Une mission de la RTS est à Bakel pour le...

6 novembre 2018
Une mission de la RTS  est à Bakel pour le lancement du canal 5

Monsieur AMADOU Kanouté, Directeur de la Communication, a conduit une importante mission à Bakel dans le cadre de l’installation de...

CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE ET...

2 novembre 2018
CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE  ET D’HARMONISATION DES INTERVENTIONS DES PROJETS ET PROGRAMMES

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de conférence de la préfecture...

URGENT : LES POPULATIONS CONTRE LE DEPART DE L'ICP

1 novembre 2018

Toute la population de Gathiary avait manifesté violemment en brulant des pneux pour protester contre le départ de Hamidou Diallo...

BAKEL FETE LA FEMME RURALE

28 octobre 2018
BAKEL FETE LA FEMME RURALE

Femme, sur cette planète-terre, tu as été chantée, sur tous les toits, sous tes multiples « mouchoirs de tête »:mère,...

Un important lot de matériels offerts aux femmes du département...

25 octobre 2018
Un important lot de matériels offerts aux femmes du département de Bakel par Madame la première Dame Marième Faye SALL, à travers l’entremise de la HCCT Anne Mary DIALLO

Le samedi dernier 20 octobre 2018, la ville de Bakel a raisonné au rythme d'une ambiance folklorique lors d'une cérémonie...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.

Actu Internationale