BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une pirogue à son bord près de 40 personnes a chaviré, lundi dans la soirée au large de la Corniche Ouest (Dakar), près de l’île de la Madeleine. Un bilan encore provisoire fait état de 4 morts et de 35 rescapés dont 24 Sénégalais et 6 Français. Pour l’heure, la cause exacte du chavirement n’est pas encore déterminée, même si la coïncidence avec les conditions météorologiques et une éventuelle surcharge peuvent expliquer la terrible situation.

Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille NDIAYE s’est rendu sur les lieux de même que ses collègues Aminata Mbengue NDIAYE et Sidiki KABA, après avoir été alertés par le Général SECK, Commandant de la Brigade des Sapeurs Pompiers. Le chef de l’Etat, Macky SALL, s’était également rendu à l’embarcadère, pour s’enquérir de la situation.

Les différents corps des forces de sécurité sont en alerte après avoir été mobilisées pour sauver ceux qui sont encore sur le site. Selon les dernières informations, les touristes coincés à l’île vont y passer la nuit avant d’embarquer, le matin, vers 8 heures. (Avec WALFNet)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 428 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.