BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

FemmesSoninke
Dakar abritera la première cérémonie de distinction des Elites & Etoiles Soninké, le 30 Novembre prochain au Grand Théâtre.

NAMANSAANE est un événement panafricain organisé par Africa Sono Production pour célébrer les figures représentatives de la communauté soninké d’Afrique et de la Diaspora.

Placé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal et des Présidents du Mali, de la Gambie et de la Mauritanie, pays représentatifs du berceau traditionnel soninké. Sont attendus des intellectuels de haut rang, des chefs d’entreprise, des autorités religieuses et coutumières, et des artistes de renom.

L’évènement présentera ceux et celles qui font briller de façon positive l’étendard soninké sur la carte du monde. Une volonté de transmettre à la nouvelle génération, les modèles de référence. Au-delà, c’est un moment de partage de l’offre culturelle soninké avec l’ensemble des communautés africaines, sous la houlette du promoteur de l’événement, Ciré Soumaré.

Le parrain d’honneur de cette 1ère édition est Mamadou Ndiaye dit Diego, opérateur économique.
 

A PROPOS

Namansaane = Etoile Polaire en Soninko : pour rappel de l’Alpha Ursae Minoris ; étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse. De sa position quasiment confondue avec la direction de l'axe de rotation terrestre, toutes les autres étoiles du ciel paraissent tourner autour d'elle. Dans l'hémisphère nord elle ne se couche jamais. Egalement symbole du centre terrestre. Pour repérer la Kaaba on doit se référer à l’étoile polaire qui est le centre céleste.
 ---
Contacts /presse
Anna KANE, Consultante
Libreville :  +241 07 98 11 08

Dakar: +221 70 571 39 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 448 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.