BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

MackyTamba Nov18
Les populations de la région de Tambacounda ont réservé un accueil de haute facture au Président Macky Sall lors du lancement officiel de la PROMOVILLES et de l'inauguration du tronçon Tambacounda - Dialacoto sur la route de Kedougou.
Le samedi 16 Novembre 2018, le boulevard situé sur la RN1 à hauteur de la Gouvernance de Tamba, a refusé du monde. Les populations venues de tous les coins de la région, habillés en t-shirt du parti ont honoré de leurs présences physiques le meeting du Président Macky Sall.

Les maires des communes, les préfets, les présidents de conseils départementaux, le gouverneur, les préfets, les sous-préfets de différentes circonscriptions étaient tous présents à cette cérémonie. La délégation du président était composée du ministre des infrastructures Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des affaires étrangères Me Sidiki Kaba, le ministre des Mines et de la géologie, le directeur général de l'AGEROUTE, le directeur national du PUMA,  et d'autres autorités.

Dans son discours, le Président Macky a décliné sa feuille de route pour les réalisations prévues à travers les projets de la PROMOVILLE.
13km de route bitumée ont déjà démarré dans les artères de Tamba ville. Des aménagements sont aussi en cours pour rendre la ville encore plus attirante. Il a aussi amorcé le projet de réhabilitation du tronçon Tamba - Bakel et le tronçon Bakel - Ourossogui pour boucler la boucle.

Le Président a cité directement des autorités par leurs noms pour les féliciter du bon travail effectué auprès des populations. On pouvait entendre Sidiki Kaba, Mamadou Kassé, ''mon frère  Djimo Souaré'', Madani Ndiaye. Aucune autorité bakeloise n'a été citée pour des raisons inconnues.

A côté de la tribune présidentielle, on pouvait observer une délégation immense conduite par Amy Yaya Diallo dite Anne Mary Diallo HCCT , la seule responsable qui a mobilisé à fond propre, plus de 200 personnes venant de tous les coins du département de Bakel, à travers 5 cars (en provenance de Bakel, Kidira, Ballou, Sadatou, Toumboura, Kidira et Bélé ).  Elle a reçu une distinction particulière auprès de Macky à l'occasion d'une audience accordée.
Les imams et les chefs religieux ont aussi été reçus sous invitation du Président avant de se rendre sur Kedougou le dimanche pour inaugurer une centrale d'exploitation d'or.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.