BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Macky UCAD

Le président de la République a eu, ce jeudi 04 octobre, un accueil très chaleureux à l'Université cheikh Anta Diop lors de l'inauguration de six nouveaux pavillons de normes internationales. 

 

Devant une foule d'étudiants et sous la présence du ministre de l'enseignement supérieur, le responsable des travaux du ministère a dirigé la visite guidée du cortège présidentiel. 
Les six nouveaux pavillons sont d'une capacité de 4000 lits avec un équipement hors pair à l'intérieur. Chaque pavillon dispose des réservoirs sur sa terrasse et des réserves souterraines pour assurer l'approvisionnement en eau, de façon permanente. 
En trois ans, le Président s'est fait remarquer  à travers ces belles réalisations jamais connues depuis la création de l'Université en 1958. 
Un hôpital est déjà en chantier pour assurer les soins médicaux des étudiants.
Force est de reconnaître que le gouvernement est entrain de faire  beaucoup d'efforts pour améliorer les conditions d'études des futurs cadres du pays, car disait-il ''vous avez le droit d'étudier dans de bonnes conditions pour assurer la relève de demain".
Pour rappel, en 2015, le président avait reçu un jet de pierres lors de sa première visite dans ce temple du savoir. C'est pourquoi, cette fois ci, toutes les dispositions ont été prises pour assurer sa sécurité et  celle de son cortège. 
Boubacar Dembélé

Comments are now closed for this entry

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 884 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.