BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

DeputeIbrahima Sall

L' honorable député-maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall vient d'être élu à la tête du Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement au Sénégal (REPES). Il succède ainsi au député Mamadou Lamine THIAM. Homme d'action et acteur de développement, le député-maire de Bakel est en terrain connu car il a une maitrise parfaite des questions liées au développement durable et à l'environnement de manière générale.

Il est en effet, le père fondateur du Réseau des Maires du Bassin du Fleuve Sénégal qui est un cadre de planification et d'action des élus locaux des 4 pays riverains du fleuve Sénégal (Sénégal, Mali, Mauritanie, Guinée Conakry). La dernière mission en Guinée dans les régions de Labé et Mamou entre le 7 et le 14 janvier 2018 du réseau des Maires du Bassin du Fleuve Sénégal qu'il a supervisé avec succès prouve à suffisance sa compétence dans ces domaines, car il a été félicité de vive voix par l'UEMOA et l'OMVS qui trouvent le réseau des Maires comme une réponse adéquate aux questions d'intégration sous-régionales. Aujourd'hui avec les enjeux liés aux Changements Climatiques et des Objectifs du Développement Durable, nous ne pouvons que nous réjouir de son élection à la tête du Réseau des Parlementaires pour la Protection de l'Environnement au Sénégal car il a les compétences requises pour diriger cette structure d'où l'unanimité bâtie autour de sa personne à l'Assemblée nationale avant son élection.

ALiou Sall, bakelinfo.com

Commentaires   

0 #1 Diallo 26-01-2018 01:54
D'un leadership incontestable, l'honorable député maire de bakel, fait parti des maires les plus dynamique et ambitieux du pays, il m'a invité à bakel pour voir les réalisation s à bakel. Une chose que beaucoup de maire n'ose pas, 27 projets déjà réalisés,ça c'est pas facile,passant de l'électricité, les infrastructures routières,sanitaires, l'éducation, le projet ambitieux de l'élargissement de la ville de bakel passant par la rénovation de la place de l'indépendance, aucun secteur n'a été laissé en rade et tout est calculer a la seconde prés pour répondre exactement aux préoccupations des populations du boundou et du gadiaga.Et c'est sûr que connaissant l'homme d'içi quelques jours nous allons tous voir, que des touches seront apportées pour la revalorisation de nos forêts. Que Dieu vous aide à accomplir vos missions pour votre commune et pour le secteur de l'environnement.
Citer
0 #2 Ablaye Camara 28-01-2018 20:44
Mais je me demande qu'a t'il fait de plus connu dans la commune de Bakél et son département je ne sais comment on est parvenu à lui donné ce projet aussi important alors qu'il ne parvient pas à sortir sa commune dans des difficultés visibles qui sont comme l'emploi des jeunes,le financement des projets femmes et jeunesse,il n'a pas su prendre en main ce projet si cher au président Macky sall qui est le CMU parceque ce cmu au main d'un soit disant opposant alors que c'est jeune qui se bat pour le développement de ss commune et département je veux nommer Djiby Konaté,ou l'appui à l'éducation et tant d'autres projets que la commune à besoin,je me demande pourquoi il a donné le nom de la place de l'indépendance au président Macky sall alors que la commune et département regorgent d'hommes qui ont tout donné pour la commune et le département vivants ou pas,je me demande si les gens qui se tournent autour du maire ont l'amour du département de Bakél
Citer
0 #3 Mamadou Niang 29-01-2018 19:56
Ablaye Camara, il faut être cynique pour ne pas reconnaître le travail que l'honorable député-maire de Bakel est entrain d'abattre ! Bakel est entré dans l'histoire grâce aux projets d'envergure tels que l'extension de la ville de Bakel qui était limitée à 2km², depuis 1960, le centre de télé médecine en cours de construction, l'extension du réseau eau et électricité, le bitumage en cours de tous les axes routiers de la ville de Bakel, le nouveau collège de Guidimpalé d'un montant de 90millions, la radio médical de Bakel d'un coût de 100 millions avec des clichés derniers cris, le port en eau fluviale de Bakel, la place de l'indépendance de Bakel, qui est le couronnement du tout! Ablaye Camara, il faut reconnaître humblement que Ibrahima Baba Sall c'est notre MACKY SALL, notre fierté et même j'allais oublier les lots de casques qu'il a offert il y a seulement quelques jours, avant cela il y a eu les gilets pour les pêcheurs de Bakel etc.
Citer
0 #4 Mamadou Niang 29-01-2018 19:58
Ablaye Camara ça c'est un mandat plein ! Voilà je me rappelle encore l'honorable député-maire de Bakel Ibrahima Baba Sall a formé plus de 45 jeune de Bakel aux métiers du froid et de la réparation des climatiseurs, et une autre liste de 45 jeunes Bakelois vont bénéficier d'une formation aux métiers de la mécanique. Bref voilà des réalisations concrètes que le cynisme de certains ne peut pas effacer !
Citer
0 #5 Pépé Cissokho 01-02-2018 19:05
Mamadou Niang j'ai tout lu je n'ai aucun moyen pour contrôler mais si tout celà est vrai franchement bravo et bonne continuation et je vous souhaite encore plus de succès pour l'intérêt de Bakel.
Je souhaiterai tout de fois vous inviter à orienter votre politique sur le désenclavement de Bakel et la sécurité. En améliorant ces 2 points ça encouragera les investisseurs extérieurs et la diaspora.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019

11 octobre 2018
ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE  SCOLAIRE 2018-2019

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin un CDD sur la rentrée scolaire, il était...

Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance...

6 octobre 2018
Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance de l'armée.

Le président de la République a eu, ce jeudi 04 octobre, un accueil très chaleureux à l'Université cheikh Anta Diop...

Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

5 octobre 2018
Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

Pour les bons et loyaux services rendus au Sénégal en général, mais plus particulièrement au Département de Bakel, une importante...

CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE...

4 octobre 2018
CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE VOIR !

    C’est dans une salle archicomble (plus de trois cents invités), dans le majestueux hôtel WAGADOU, ce samedi 29...

Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur...

4 octobre 2018
Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur l'axe Tamba-Bakel.

''Le lancement officiel des travaux de l'axe Tamba Goudiry Bakel n'est qu'une poudre aux yeux des populations'' : nous disent les jeunes...

BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION...

1 octobre 2018
BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION DE LA STRATÉGIE PLURIANNUELLE ET MULTIPARTENAIRE DU SÉNÉGAL

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro-Trottoir
Micro - Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.

Actu Internationale