BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« Nous vivons une psychose généralisée, on n’arrive plus à supporter cette situation » martèle une vendeuse de poisson, qui vide son sac devant le calvaire et les désastres que leur fait subir la Senelec. Pour elle, la situation est devenue intenable. «On est complètement en état de psychose. » Sans mentionner les températures (45°), aussi insupportables que les coupures d’électricité. « Il fait chaud, les gens n’arrivent plus à dormir dans les chambres. On ne peut pas ouvrir les portes et les fenêtres pour aérer à cause des voleurs. Quand on ferme, on crève de chaleur. Il faut vivre la situation pour voir comment on la subit, C’est devenu insoutenable, on ne peut pas vivre comme cela tous les jours. »

 

Les frigos ne peuvent fonctionner normalement, pas davantage que les congélateurs. “Les aliments peuvent dégivrer et ils n’ont même pas le temps de congeler à nouveau” avant la prochaine coupure, constate Awa, une vendeuse de glace alimentaire. Avec ces fortes chaleurs, le manque d’électricité peut perturber le sommeil des goudirois. “Il suffit que mon ventilateur s’arrête pour que je me réveille”, déplore Coumba. “Les gens sont à cran, nous vivons un début de ramadan insupportable”, résume sa voisine.

Boubou Barro / www.tamabacounda.info /

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.