BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel


Dakar, le 27 MAI 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE                                           
 Mobilisation contre les dérives sur INTERNET et les Réseaux Sociaux.                                                                                    

A Monsieur le Rédacteur en Chef
Monsieur le Rédacteur en Chef,
« Les Victimes du NET » est une initiative dont l’objectif principal est la préservation de l’intégrité des hommes, des femmes et des familles qui sont tous les jours agressés sur internet et dans les réseaux sociaux par des individus sans foi, ni loi.
Notre objectif est de faire cesser toutes les insultes sur internet et les réseaux, les calomnies, les diffusions de fausses nouvelles, les accusations mensongères, grossières, fausses et infondées dont le but manifeste est de salir d’honorables pères et mères de familles.
Tous les jours on assiste à des accusations fantaisistes d’une légèreté qui frise la haine et la malfaisance.
Tous les jours on insulte publiquement des citoyens très respectables, avec des termes que je ne peux esquiver, tels que bâtard, homosexuel, pédophile, de fils de…et de fils de ….
Tous les jours on insulte nos Chefs religieux des personnes respectables, qui représentent aujourd’hui ce que le Sénégal à de meilleurs, et de sainteté bénie.
Tous les jours on insulte copieusement sans que personne ne lève le plus petit doigt le Chef de l’État Macky SALL, qui est la plus haute institution du Sénégal, le gardien et le garant de la Constitution, le père de la nation, avec des insinuations haineuses, manifestement irrespectueuses sur ses honorables parents, sans que personne ne s’offusque ou ne s’auto-saisisse.
Quand une famille connue perd son fils comme c’est le cas tous jours, et avant même que le disparu ne soit enterré, des hystériques investissent les réseaux sociaux pour insulter le disparu, et traiter de tous les noms d’oiseaux cette famille dans la douleur.
Et maintenant quand nous nous levons pour dire que trop c’est trop, et que tout cela doit cesser, les mêmes énergumènes s’arrachent pour nous insulter aussi, nous calomnier, et raconter des balivernes sur notre compte, des histoires à dormir debout, d’une grossièreté innommable.
Nous décidons ce jour de prendre toutes nos responsabilités, et de faire face à toutes ces dérives.
Notre intention n’est nullement d’entrer en conflit avec les sites d’informations ou les réseaux sociaux, mais nous voulons les inviter à prendre des dispositions qui fassent que la dignité des personnes soit préservée.
Nous demandons ce jour à tous sénégalais de se lever pour barrer la route à ces esprits ténébreux, et de leur faire comprendre qu’ils rendront désormais compte de leurs forfaits.
Désormais toute personne qui sera bafouée dans sa dignité devra réclamer justice.
Nous en appelons, et nous mettons tous les sites d’informations et tous les réseaux sociaux devant leurs responsabilités.
Nous vous en souhaitons bonne réception, et vous prions de croire à nos meilleurs sentimentsLe Président des Victimes du NET
Amadou Moustapha GAYE
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 185 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.