BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Maladie Pecheurs MinistrePeche

Les ministres de la Pêche, de la Santé et de l'Environnement étaient présents ce vendredi à Rufisque pour rendre visite aux pêcheurs infectés par les dermatoses et isolés dans l'enceinte du stade Ngalandou Diouf.

Prenant la parole, Le ministre de l'Environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall, a informé que "des échantillons au nombre de dix (10) on été prélevés. 2 concernant les poissons, 4 concernant l'eau de mer et 4 autres concernant les algues. Les analyses sont en cours et ne manqueront pas  de révélés dans les prochaines heures les causes exactes qui ont déclenché cette maladies".

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Macky S

« Sur invitation de SEM le Président Emmanuel Macron, SEM le Président Macky Sall quitte Dakar le 11 novembre 2020, pour prendre part, le 12 novembre, à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la paix », nous informe un communiqué de la Présidence du Sénégal.

Initié en 2018, le Forum de Paris sur la paix est un cadre de dialogue sur des questions d’intérêt majeur touchant à la gouvernance mondiale et au multilatéralisme.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Bateau Migrants Senegal

Les morts s'accumulent ces derniers jours le long des côtes d'Afrique l'Ouest. « Au moins 140 personnes se sont noyées après que leur bateau, qui transportait environ 200 personnes, a coulé au large du Sénégal », a indiqué ce jeudi l'Organisation internationale des Migrations (OIM) dans un communiqué, estimant qu'il « s'agit du naufrage le plus meurtrier en 2020 ».

 

Sans préciser le nombre de passagers, les autorités sénégalaises avaient annoncé un bilan d'au moins 10 morts, pour une soixantaine de personnes secourues. « Les communautés locales nous ont dit qu'ils étaient environ 200 à bord, donc cela fait 140 disparus », a expliqué une porte-parole de l'OIM à Dakar. Entre le 7 et le 25 octobre, la marine sénégalaise, appuyée par la Guardia Civil espagnole, a intercepté cinq pirogues en partance pour l'Europe, secourant au total 388 personnes, selon le gouvernement sénégalais, qui fait état de « 28 présumés convoyeurs » interpellés.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Jeunes Reporter 1

Monsieur Mame Less Kabou, Préfet du département de Tambacounda, a présidé ce jeudi 15 octobre2020 à l’hôtel Niji au nom du Gouverneur de la région un important atelier de trois jours organisé par la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) en partenariat avec la Fondation FRIEDRICH EBERT. Cet atelier qui a regroupé les journalistes de la région de Kédougou et Tamba a pour Théme : « code de la presse : Enjeux , Défis et Perspectives » et pour objectif général de :

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 151 invités et aucun membre en ligne