BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mamadou Lamine Diallo Pdt Tekki

” Rayer les opposants des listes électorales l”, c’est la conviction du président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo dans sa adresse hebdomadaire au gouvernement.

“Telle est la stratégie de Macky Sall. Jamais deux sans trois. Après Karim Wade, et Khalifa Sall, c’est Abdoul Mbaye qui est visé. Le condamner dans une cour d’appel après une relaxe en première instance  à un an  de prison avec sursis n’a pour seul objectif que de le rayer des listes électorales et l’empêcher d’être candidat à des postes électifs. La méthode politique de Macky Sall doit être démasquée : obtenir des condamnations de certains opposants, utiliser le parrainage corrompu pour les autres et la justice pour confisquer le pouvoir.  Bientôt ce sera le tour de membres jugés récalcitrants  de sa majorité factice. Telle est la stratégie de Macky Sall pour foncer vers l’émirat gazier. Les sorties publiques de son fils qu’il organise participent de cette stratégie.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Babacar Gaye se prononce la sortie d’Aliou Sall qui a annoncé hier, sa démission au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).
«En lâchant la CDC pour espérer amoindrir les conséquences d’une crise tellurique qui risque d’emporter le régime en place, Aliou Sall n’a fait que renforcer la détermination des citoyens à tirer cette affaire au clair. Rien ne peut plus arrêter la marée noire qui envahit toutes les chaumières», réagit-il dans un entretien avec Source A.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Les chefs d’Etat, notamment africains, adorent laisser leurs fils, beaux-frères ou frangins traîner aux abords des affaires publiques. SourceA qui a fait le constat rapporte un fait si saisissant, qui mérite d’être soulevé : c’est la fin souvent ô combien ‘’tragique’’ de ces collabos d’un genre particulier.
Partant du scandale présumé de la gouvernance des ressources pétrolières du Sénégal ‘’Source A’’ plonge ses lecteurs dans la situation cauchemardesque qu’ont vécue les mille et un frangins, beaux-frères, fils…d’anciens chefs d’Etat, à chaque fois que les régimes de leurs parents sont tombés.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Dakar, 14 juin (APS) - Le rassemblement ’’pacifique’’ que la plateforme "Aar li nu bokk" prévoyait d’organiser place de la Nation ce vendredi pour, dit-elle, s’indigner des accusations de corruption en lien avec la signature de contrats pétroliers et gaziers au Sénégal, a été tué dans l’œuf par un impressionnant dispositif sécuritaire déployé suite à la décision du préfet de Dakar d’interdire cette manifestation, a constaté l’APS.

Les policiers ont investi très tôt les lieux de ce rassemblement prévu à partir de 14 heures et avaient également bloqué toutes les voies d’accès à la place de la Nation de même que celles conduisant au boulevard du Centenaire. 

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 363 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.