BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives



Le débat relatif au troisième mandat du Président Macky SALL est loin d’être terminé au Sénégal. Cette fois ci, c’’est l’intéressé lui-même qui en parle. A la grande surprise de tout le monde, au lieu d’édifier la lanterne de ses compatriotes, le président sénégalais fait des menaces sur ses partisans. Et, prononcer sur un éventuel troisième mandat est devenu un sujet tabou parce que tout simplement, celui ou celle occupant un poste nominatif dans son gouvernement serait sans doute démis de ses fonctions.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Riz Senegal
A l’instar des autres ministres, celui de l’Agriculture et de l’Equipement rural passe à l’Assemblée nationale. Au cours de cette séance de questions au gouvernement, Déthié FALL, député du parti Rewmi d’Idrissa SECK a regretté les « promesses » de l’Etat de « réduire les importations du riz à hauteur de 500 000 tonnes et l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire avec 1,600 million de tonnes ». Cette promesse dont il fait allusion serait loin d’être atteinte, « vous ne l’avez pas atteint.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PromotionEntreprenariat2019

Après son passage en fin Octobre, durant trois jours, pour former des jeunes de Bakel et de kidira sur l’ELABORATION et la GESTION DE PROJETS, dans la salle de conférences de la Mairie de Kidira, l’ONG REUSSIR AU SENEGAL revient ce 27 Novembre 2019 pour un forum avec les jeunes.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une centaine de participants, tous des jeunes dont l’âge est compris entre quinze et trente-cinq ans. Des garçons et des filles, tous animés par la même volonté de se frayer un chemin honorable dans la vie ont partagé durant une journée entière, l’objet de la rencontre, leur préoccupation principale : le travail qui passe par l’élaboration d’un projet et sa gestion.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

GreveEnseignants Louga2019

Le phénomène est monnaie courante dans nos établissements scolaires depuis longtemps. Pour illustration, un élève du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) ‘’Artillerie’’ de Louga aurait non seulement désobéit en classe à son professeur M DIOP, mais le potache lui aurait asséné des coups dans la rue bien après l’incident en classe.

Suffisant pour provoquer l’ire des enseignants du G7 qui ont observé un débrayage sur toute l’étendue scolaire de la Commune de Louga la journée du Jeudi 28 Novembre 2019. Votre site a rencontré la tête de file du G7 en la personne de Serigne Bassirou DIOUF, Secrétaire Général de la section de Louga du Syndicat Autonome de l’Enseignement Moyen-Secondaire (SAEMS). Notre interlocuteur livre la version des faits et indique la voie que ses camarades enseignants entendent suivre pour traiter de cette affaire.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 298 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.