BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mvt FRAPP

Digérant mal l’interdiction de la manifestation qu’ils voulaient organiser hier pour exiger la libération de leurs camarades en détention, les membres de Frapp France-Dégage et de Pastef Dakar refusent de capituler. Les partisans d’Ousmane Sonko et de Guy Marius Sagna entendent battre le macadam mardi prochain. Cette fois-ci, ils comptent marcher vers le Palais de la République. La tournure que prend le dossier «Sweet Beauté» révulse les organisations de la société civile qui, depuis l’éclatement de l’affaire, sont en ordre de bataille pour s’ériger en boucliers autours du leader de Pastef accusé de viols et de menaces de mort. Ainsi, au lendemain de l’interdiction par le préfet de leur manifestation qui devait de la Place de la Nation au rond-point RTS pour demander la libération de leurs camarades arrêtés, le mouvement Frapp France-Dégage et la coordination de Pastef Dakar ont fait face à la presse pour juger illégale cette décision.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Peche Senegalaise

GREENPEACE ALERTE ENCORE SUR LES ACCORDS DE PÊCHE AVEC L’UE ET LA CAPTURE DES POISSONS JUVÉNILES
APRÈS AVOIR suivi le reportage sur les conséquences du dernier accord de pêche conclu entre le gouvernement sénégalais et l’Union européenne (UE), Greenpeace apporte son soutien aux pêcheurs artisanaux. L’Ong rappelle aux autorités que des milliers de personnes au Sénégal et dans la sous-région dépendent uniquement de la pêche pour leur survie. «Le constat amer des pêcheurs de la Casamance dénonçant les bateaux étrangers qui capturent des tonnes de poissons juvéniles utilisés comme appât pour pêcher le thon est malheureusement un scénario qui risque d’être habituel pour les prochaines années », avertit Abdoulaye Ndiaye, chargé de campagne à Greenpeace Afrique. En effet, «le renouvellement de l’accord de pêche entre l’UE et le Sénégal contribue à accentuer la pêche aux poissons juvéniles pour le ravitaillement des bateaux canneurs en provenance de l’Europe. Hélas!», déclare Ndiaye.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mvt Y En a Marre SN

Une cabale politico-judiciaire orchestrée par le régime de Macky Sall pour liquider un adversaire politique. C’est la perception que les  mouvements citoyens Frapp France- Dégage, Yen A Marre et le Parti Forces Démocratiques du Sénégal (Fds) de Dr Babacar Diop se font de l’affaire Ousmane Sonko. Appelant au respect de la procédure judiciaire, ils comptent investir la rue pour se dresser contre l’entreprise d’élimination d’adversaires politiques mise en branle par Macky Sall. «Macky est testé positif au virus de la dictature», clame d’emblée Thiat lors de la conférence de presse organisée hier par Y en A marre, les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) et le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp) et axée autour de l’affaire de viols et de menaces de mort dont fait l’objet le leader du Pastef / Les Patriotes. Dénonçant une coloration politicienne de cette affaire, Guy Marius Sagna, Aliou Sané et Babacar Diop comptent se dresser devant Macky Sall et son régime qu’ils accusent de vouloir écarter Ousmane Sonko de la prochaine présidentielle comme il l’a fait avec Karim Wade et Khalifa Sall.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

seybani sougou

Le terrorisme d’état est un système totalitaire fondé sur la terreur organisée par un Etat contre sa population et érigé en véritable méthode de gouvernement. Depuis quelques heures, l’état du Sénégal a basculé dans un terrorisme d’état. Des centaines de forces de l’ordre soumis, zélés,
obéissant à des ordres totalement illégaux sont positionnés aux alentours du domicile du député Ousmane SONKO, et ce, dans l’illégalité la plus totale. Aucune disposition juridique, aucun texte, aucune loi au Sénégal n’autorisent la police, la gendarmerie ou les forces armées à se déployer devant le domicile privé d’un opposant politique ou d’un simple citoyen.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Armee SN Casamance

«Opération bravo» et «Opération Charlie» : ce sont les noms de code donnés aux opérations menées par l’Armée dans le Sud-Est de la région de Ziguinchor depuis une dizaine de jours. Operations qui ont permis de démanteler les grandes bases rebelles de Badiong, Sikoune, blaz, Boussoloum ; des camps abandonnées par des bandes armées acculées, qui ont fui sous l’offensive de l’Armée. Une dizaine de vélos, des moto Jakarta, des charrettes, des marmites ainsi que des minutions et autres matelas et matériels ; c’est le butin abandonné par les éléments armés dans chacune des bases implantées à côté de dizaine d’hectares de chanvre indien à perte de vue. Une visite guidée sur les lieux a permis de faire le surprenant constat.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 362 invités et aucun membre en ligne

Portraits