BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sadio Mané ne sera pas à Dakar. L’attaquant sénégalais sacré Ballon d’or africain 2019, hier en Egypte, rentre finalement à Liverpool. L’avion affrété par son club est parti du Caire pour se poser à Liverpool.

Selon les explications de son staff, le jet privé n’a pas obtenu l’autorisation d’atterrir à Tunis, contraignant l’avion à rallier Liverpool. Mais, des sources qui requièrent l’anonymat, soufflent que le joueur n’a jamais obtenu l’autorisation de son club pour venir à Dakar. La cérémonie de “Sargal” (Hommage), prévue à Dakar avait été organisée par des proches de Mané, une structure dénommée “SM 10”, basée à Dakar, en collaboration avec son équipementier, “New Balance”.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sadio ManeSans jamais avoir fréquenté l’école française durant sa relative longue vie chargée d’émotions, Mocirédin, l’époux de la douce Diambéré Khoumba ne s’est pourtant pas éloigné des « têtes » de son quartier et même de sa ville natale Bakel pour au moins partager avec elles leurs « cultures ».
La citation :<< Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années >> et cet ancien proverbe du 13e siècle << comparaison n’est pas raison >> l’ont beaucoup marqué !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MamadouLamineDiallo

“La vue de nos jeunes couchés dans les plages de Mauritanie est révoltante. Si les jeunes  souvent titulaires de Master prennent les pirogues, c’est d’abord parce qu’ils n’ont pas de visa pour rejoindre l’Europe. Le business des visas est florissant pour les consulats européens.

Selon le gouvernement,  300 000 jeunes arrivent sur le marché de l’emploi chaque année. L’économie de Macky Sall,  selon ses propres chiffres falsifiés bien entendu, crée 70 000 emplois par an, 500 000 en sept ans. Ceci serait ironique  si cela n’était pas tragique. Personne ne voit les 70 000 emplois de Macky Sall, ni l’IPRES, ni la Caisse de Sécurité Sociale,  ni l’ANSD.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives



Le débat relatif au troisième mandat du Président Macky SALL est loin d’être terminé au Sénégal. Cette fois ci, c’’est l’intéressé lui-même qui en parle. A la grande surprise de tout le monde, au lieu d’édifier la lanterne de ses compatriotes, le président sénégalais fait des menaces sur ses partisans. Et, prononcer sur un éventuel troisième mandat est devenu un sujet tabou parce que tout simplement, celui ou celle occupant un poste nominatif dans son gouvernement serait sans doute démis de ses fonctions.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Riz Senegal
A l’instar des autres ministres, celui de l’Agriculture et de l’Equipement rural passe à l’Assemblée nationale. Au cours de cette séance de questions au gouvernement, Déthié FALL, député du parti Rewmi d’Idrissa SECK a regretté les « promesses » de l’Etat de « réduire les importations du riz à hauteur de 500 000 tonnes et l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire avec 1,600 million de tonnes ». Cette promesse dont il fait allusion serait loin d’être atteinte, « vous ne l’avez pas atteint.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne