BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

NDeye Sy Rappeur Bakel
BOY KILLER est le nom d’artiste d’un jeune musicien Rappeur de Bakel plein de talents : Ndéné Sy. C’est très jeune, qu’il a commencé à s’intéresser à la musique, plus particulièrement au mouvement HIP HOP.
Cela ne l’a pas empêché de poursuivre des études sérieuses, encadré, encouragé et orienté dans ce sens par un père rigoureux pour l’avenir de ses enfants, l’Opérateur Economique, Mapaté Sy.

Après le CFEE et l’entrée en 6e puis le BFEM en poche, Boy Killer a décroché le BAC S2 au Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel avant d’être orienté à Saint-Louis à l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) depuis l’an passé.
Entre temps, épaulé par le GRDR, il gagne en expérience et décroche même un trophée à Ziguinchor, celui du « MEILLEUR TUBE ORIENTAL ».
Etudes et Musique ? C’est l’exigence du père et Boy Killer l’applique à la lettre.
Ce samedi 15 août 2020, à la « VILLA LA VALLEE », cette luxueuse auberge, tout près du District de Santé de la capitale du Gadiaga, Boy Killer a invité la Presse locale à une conférence de presse à partir de 17 heures pour présenter son nouveau produit intitulé « 2 N 2 B » (Nioun Niop Bène Bop).
Daouda Diébakhaté, l’animateur du jour a d’abord présenté Boy KILLER, en tant qu’artiste. Il a ensuite donné la parole à Baye Idy, le précurseur du Rap à Bakel avant que Boy Killer n’introduise le Beat maker Arouna Diallo et son Manager, Mansour Diop qui a rappelé le parcours de son « poulain » et l’énorme travail qu’ils abattent ensemble.
Des questions et des conseils ont commencé à fuser de partout : Khadre Mané de « Bakel environnement », Aliou Sall de « Bakelinfo », Ya Fama Dramé de « Bakel FM », Boubacar Badji, Doyen Diarra, Lamine Diagne, Chef du service de la Jeunesse et Responsable du Centre Ado, Mapaté Sy, Sponsor de l’événement et Abdourahmane Bâ, Président du Conseil Départemental de la Jeunesse et d’ACTIVISTA.
Les questions ont tourné autour du nom de l’artiste, de son nouveau produit, des langues dans ses chansons, de l’importance du contenu dans la musique, de la reconnaissance au niveau du Ministère de la Culture qui conduit à l’affiliation à la SODAV.

Pour les conseils, il lui a été demandé de rester lui-même, humble, toujours correct comme d’habitude et surtout de ne pas négliger ses études qui feront de lui un futur Technicien Supérieur en Maintenance des Agroéquipements.
Après les réponses pertinentes du conférencier, Boy Killer a tenu à remercier la Presse, les Rappeurs, tous les rappeurs de Bakel, l’auberge la « VILLA LA VALLEE » et tous les partenaires dont les Etablissements Mapaté Sy.
Une photo de famille a immortalisé cette Conférence de Presse qui restera à jamais gravée dans la mémoire des Bakélois d’ici et d’ailleurs car le rôle de la Presse sera de leur faire parvenir le déroulement de cette cérémonie exceptionnelle. 


Idrissa Diarra, bakelinfo.com
 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 250 invités et aucun membre en ligne