BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

formationCycleVie

Comme à leur habitude, le GRDR et son partenaire stratégique Action Aid ont accompagné les jeunes de Bakel (garçons et filles) dans une importante formation qui aurait obligé tous ceux qui sentiraient la nécessité de la faire de se déplacer ailleurs (hors de Bakel) en dépensant des sommes colossales.

Du samedi 28 au lundi 30 Septembre 2019, vingt-cinq jeunes, des garçons et des filles de la Commune de Bakel sont réunis dans la salle de conférences du CDEPS pour suivre avec beaucoup d’attention monsieur Bangaly Diallo, Consultant en Développement Local sur un « ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES DE BASE (OCB) SUR L’EDUCATION FINANCIERE ET LA GESTION DU CYCLE DE PROJETS ».

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

            GroupeTravail Bkl19
Le Préfet du Département de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye a présidé dans la Salle de Conférence de la Préfecture un Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) composé de messieurs Mbaye de la Météo, Ndiaye de la Pêche, Diawara et Baldé de l’Agriculture, Bodian de l’Elevage, Capitaine Gilbert des Eaux et Forêts, Kâ et Sow des organisations paysannes et d’éleveurs et la Presse représentée par la Radio JIIDA FM et le site bakelinfo.com.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Eclaireurs Bakel Sept19
Durant une dizaine de jours, du 07 au 16 Septembre 2019, le Mouvement des Eclaireuses et des Eclaireurs de Bakel reçoit ses homologues de Matam et de Ourossogui pour un camp basé à l’école Bakel 3.
Grâce au GRDR et à son partenaire stratégique Action Aid, ces jeunes, venus d’horizons divers partageront ensemble les idéaux du Mouvement des Eclaireurs. Ensemble, jeunes filles et jeunes garçons vivront dans la rigueur, le programme qu’ils ont eu à concocter avant leur retrouvaille. Ils feront l’évaluation de l’année « Scout » tout en échangeant les bonnes pratiques et en faisant une projection sur le futur.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

        MvtsJeunesBakel Sept19
Une formation de trois jours (du 20 au 22 Septembre 2019) a réuni dans la Salle de Conférence de la Commune de Bakel, vingt-cinq jeunes sur « LA VIE ASSOCIATIVE, LE PLAIDOYER ET LES TECHNIQUES DE COMMMUNICATION ».
Avec l’appui du GRDR et de son partenaire de tous les jours ActionAid, des jeunes, issus de mouvements ou d’associations comme ACTIVISTA, ECLAIREURS, PARLEMENTS DES ENFANTS ont suivi une formation intense avec monsieur Bangaly Diallo Consultant en Développement Local sur le thème cité plus haut.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Inondations2019

 

Depuis plusieurs jours nous sommes tous abasourdis par les inondations des villages maliens, mauritaniens et sénégalais bordés par le fleuve Sénégal et ses affluents. Le village de Samba-Kanji a été rayé de la carte. Pour les autres villages comme Koughany, Sélibaby sont transformés en petite Venise. En effet, seule la pirogue permet de se déplacer. Yaféra, Diaguili, Aroundou sont cernés par l'eau. Une chose est certaine, les populations ont tout perdu. Des maisons se sont écroulées, les vivres et réserves ont été disséminés et les cultures définitivement englouties. Les lits, les calebasses et vêtements ont été emportés par les eaux. La détresse des populations est immense.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 287 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.