BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Rencontre Forces Armees SN Mali Mauritanie

La recherche de la paix passe par la quête perpétuelle des rapports de bon voisinage. Les frontières, comme le disait l’autre, sont des lignes imaginaires freinant le développement harmonieux de pays frères naturellement liés par l’histoire, la géographie et la culture.

Les régions de Tambacounda au Sénégal, de Kayes au Mali et de Sélibabi en Mauritanie partagent les mêmes frontières. Les Forces de Défense et de Sécurité de ces trois pays frontaliers, élargies à la Douane, aux Eaux et Forêts, aux Sapeurs-pompiers et à la Police se sont données rendez-vous du 06 au 08 avril 2021 dans la capitale du Sénégal Oriental : Tambacounda.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ASER 300x177

L’ASER (Agence Sénégalaise d'Electrification Rurale) a pour mission principale  d’assurer la promotion et le développement de l’électrification rurale, en accordant une assistance technique et financière aux entreprises et aux particuliers intervenant dans le secteur de l’électricité.

C'est dans ce sens que l' ASER avait lancé un projet d'électrification du village de Kahé dans la commune de Gabou. Ces travaux de raccordement électrique du village de Kahé sont enfin terminés.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Parlement Enfants

Le GRDR et son partenaire ActionAid ont profité de cette journée mémorable coïncidant avec le lundi de Pâques, 05 avril 2021 pour inviter une cinquantaine de participants composés de membres du Parlement des Enfants, de membres du Collectif communal de protection de l’enfance, de membres d’ACTIVISTA , du Cadre de Concertation de quartiers, de Chefs de service, de deux Panélistes et de la Presse locale autour du thème : « TOUS POUR COMBATTRE L’USAGE DES STUPEFIANTS. PROTEGEONS LES ENFANTS CONTRE CE PHENOMENE ».

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mairie Moudery Honore

Monsieur Jean Paul S Diatta, Adjoint au Préfet du département à présidé ce matin dans la salle du CDD une cérémonie pour honorer le maire de la commune de Moudéry Monsieur Fousseynou Ndiaye ainsi que son conseil municipal pour leur engagement en faveur de la Santé Maternelle Néonatale et Infantile.

Cette journée organisée par le Réseau Siggil Jigéen (RSJ) en partenariat avec USAID /NEEMA a pour ambition de fédérer l’ensemble des collectivités territoriales du Sénégal à allouer des ressources spécifiques pour la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

Fousseynou Ndiaye(Maire Moudéry) :

Mme Diop (Sage Femme) :

Mme Wade (USAID NEEMA) :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits