BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Retraite Bathily 1

Après trente-huit ans de bons et loyaux services rendus à son pays, le Sénégal, monsieur Mamadou Bathily, le Planificateur, pour son départ à la retraite, a été honoré par l’Inspection Départementale de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel qui a organisé un pot sympathique réunissant parents, amis, directeurs d’écoles, enseignants de tout bord, ce samedi 16 janvier 2021.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Atelier Pasteuralisme 1

Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Ka, Président du Conseil Départemental de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture, l’atelier bilan du Cadre de l’année 2020 et l’élaboration du plan d’action pour l’année en cours en présence de Mame Biram Bodian , chef de service départemental de l’élevage, des représentants des maires et l’ensemble des membres du bureau du Cadre avec l’appui de leur partenaire stratégique le PRAPS. Le Cadre s’inscrit dans l’objectif de la composante N°2 du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel – PRAPS Sénégal qui est : d’améliorer l’accès des pasteurs et agropasteurs aux ressources et espaces pastoraux à travers un meilleur aménagement et une gestion participative.

Demba KA (Pdt CD) :

Demba KA (en soninké) :

Hamo Sow (Pdt MDE) :

Mamadou FAdé 'ARD) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Idrissa Diarra

L’année 2020, dans quelques heures, nous tournera définitivement le dos.

Année particulière qui a jonché sur son triste parcours des millions de morts dus au Diabète, au SIDA, au Paludisme, à la Drépanocytose, à l’Insuffisance rénale, au Choléra, à la Dingue, à Ebola, aux accidents de la circulation… La dernière-née, peut-être pas plus dangereuse que ses devancières, est plus traumatisante, plus perturbatrice, plus populaire : la COVID-19 ! Elle a semé la terreur dans tous les pays du monde, sur tous les continents, n’épargnant aucune catégorie sociale : du Président de la République au pauvre SDF, en passant par le médecin, la brave ménagère, le jeune collégien et le Footballeur !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Malade Epiliptique

Dans mes plus lointains souvenirs, ceux de mon enfance, de ma tendre enfance, de mon enfance de petit « montagnard », apparaît très souvent, contre ma volonté, l’image inoubliable de mon neveu HAMIDOU qui n’a heureusement ou malheureusement pas (selon) pu fréquenter, comme la majeure partie des enfants de son âge, les écoles françaises ou coraniques : il était épileptique.

Cette situation ne devait pas l’empêcher d’aller dans l’une ou l’autre école, mais la volonté de son père, mon grand cousin était autre. Ainsi, ces lieux de recherche du savoir lui étaient fermés !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Festival Hip Hop 2020

Du lundi 7 au samedi 12 décembre 2020, la capitale du Gadiaga a abrité un festival d’un genre particulier : « BAKEL HIP HOP FESTIVAL ».

L’initiateur de cet événement, dans sa deuxième édition, est un fils de Bakel, Adama Sankharé dit Pape. Sa structure « SANKAFO » de cinq membres a tenu cette année aussi a organisé ce festival à Bakel pour intéresser davantage les jeunes dans les Cultures Urbaines qui ne se limitent pas seulement au HIP HOP.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

Portraits