BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

braquageBakel Fev2020

Encore un braquage à main armée ce lundi en fin d’après midi. Des bandits ont fait irruption entre Gabou et Bakel et dépouillé un commerçant de ses biens, ouvert le feu sur un autre véhicule sans faire de victime. C’est un reportage de Boubacar TAMBA pour votre portail Tambacounda.info. ECOUTEZ !

Ecouter ici : Lien 1

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

                                        EauxTroubles Bakel1
L’eau est source de vie, ne cesse-t-on de répéter partout dans le monde ! Tous ceux qui vivent ont besoin d’eau. L’eau est une nécessité. Elle est chantée dans les quatre coins de la planète.
De quelle eau s’agit-il ?
Celle que les maîtres des écoles élémentaires enseignent comme étant une eau potable, qu’on peut donc boire sans aucune crainte car elle est incolore, inodore et sans saveur. Explication terre-à-terre, avec le niveau des enfants ! Cependant, ces trois éléments suffisent-ils pour tuer l’inquiétude grandissante des populations de Bakel qui ont souffert dans la majeure partie des quartiers d’une eau argileuse à faire peur même aux animaux. Du vendredi 14 au dimanche 16 Févier 2020, la couleur de l’eau a donné des frissons à plus d’un, dans la Capitale du Gadiaga.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

        Anniversaire BakelTV
 
Arrivé tout jeune de son Touba lointain, la capitale du Mouridisme, dans l’actuel chef-lieu du Gadiaga en 1997, pour s’investir dans le commerce de l’habillement auprès de son oncle, Abdou Diouf s’est vraiment frayé un chemin, ici, parmi les Soninkés, parlant leur langue, mieux que beaucoup d’entre eux.
Cinq ans plus tard, en 2002, attiré par la technique, il s’est intéressé au montage des antennes paraboliques, en montant, en réparant ou en achetant puis en revendant.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

ReunionBorderLessKidira Fev20
                
Durant deux jours, l’ALLIANCE BORDERLESS a organisé à Kidira une rencontre conjointe des parties prenantes aux frontières de Kidira et Diboli pour les acteurs publics et privés sur la mise en œuvre des textes communautaires et internationaux.
L’ALLIANCE BORDERLESS s’active dans le domaine de l’assistance et la sécurité, en contribuant à l’élimination des barrières commerciales en Afrique de l’Ouest, en formant et en sensibilisant sur les protocoles de la CEDEAO dans huit frontières comme Noé-Elubo (Côte d’Ivoire-Ghana), Paga-Dakola (Ghana-Burkina), Sémé-Kraké (Bénin-Nigéria) …et celle qui sépare le Sénégal du Mali : Kidira-Diboli.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

         Touristes Espagnol
Le Soininké, depuis la nuit des temps, est connu et même reconnu comme un grand voyageur. Qu’il soit du Gadiaga, d’une contrée du Sénégal ou même d’un autre pays, il a toujours été taxé d’éternel bourlingueur. Ce qui se vérifie très aisément.
A quelques petits kilomètres de l’arrondissement de Maka Koulibantan (10 Km de la Commune), un petit village soninké a vu naître un de ses enfants qui, très tôt n’a pas dérogé à la règle : comme ses ancêtres, il est parti voir ailleurs, loin de son Mboulembou natal, là-bas, en Espagne.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne