BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PUDC

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone de Bakel, le comité de dialogue avec la clientèle SENELEC (CNDC) de Bakel a entamé une démarche participative et citoyenne auprès des autorités du PUDC pour doter de quelques localités des lampadaires.

L’éclairage public fait défaut dans plusieurs zones bien qu’Elles soient électrifiées. Cette situation d’obscurité donne largement l’opportunité aux malfaiteurs de faire leurs activités sans se soucier.

 

Suite au vol de bétails répétés et aux nombreux attaques perpétrées dans la zone de Gabou et dans d’autres localités du département, les membres du CNDC de Bakel présidé par M. Boubacar Dembélé ont saisi le PUDC pendant l’hivernage 2020 pour les doter de lampadaires.

Le lundi 01 février 2021, une mission a débarqué à Bakel avec à bord de leur pickup 4x4 160 lampadaires LED, des pièces et des ampoules rechanges. Pour un début, les villages situés sur les axes frontaliers et les zones carrefours ont été ciblés comme Sébou, Dialiguel, Sinthiou Dialiguel, Dahratou, Kadiel et Gourel Mandiou.

Les populations ont apprécié cette belle initiative qui, selon elles, va contribuer à la lutte contre l’insécurité dans leurs localités. Elle va également permettre de lutter contre le vol de bétail et les pertes en vies animales causées par les anciens lampadaires qui une fois défectueuses faisaient un retour électrique sur les poteaux métalliques. L’équipe du PUDC a été bien accueillie par les populations. Elle a été mise dans de bonnes conditions pour effectuer convenablement leur travail.

Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Portraits