BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Groupe Travail

 

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du Département de Bakel, a présidé ce jeudi 03 septembre 2020, les travaux du Groupe de Travail Pluridisciplinaire local (GTP). Ces rencontres qui se tiennent à chaque décade dans la salle de Conférence de la Préfecture, réunissent, outre le Chef de l’Exécutif départemental, son Adjoint, les chefs de services de la Météo, de l’Agriculture, de l’Elevage, des Eaux et Forêts, de la Pêche, du Commerce, de la SAED, de l’antenne départementale de l’ARD, les associations de Paysans, d’Eleveurs et la Presse locale.

 

 

C’est l’occasion de passer au peigne fin tous les domaines allant de la pluviométrie aux situations : hydrologique, agricole, phénologique, pastorale, tout en touchant les produits phytosanitaires, les ressources forestières et le commerce.

 

En résumé, pour cette troisième décade du mois d’Août, l’on retiendra pour la Météo que la pluviométrie est normale dans l’ensemble du département. Dans l’Agriculture, il y a nécessité de mettre en place de l’Urée qui est en rupture dans le département ainsi que les produits phytosanitaires.

 

En alerte :

 

-Il y a risque de détérioration du Paddy dans les périmètres par manque de moissonneuse-batteuse.

 

- Le besoin en produits phytosanitaire est aussi présent.

 

La date de la prochaine rencontre est fixée au 14 septembre 2020.

 

Idrissa Diarra

 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 387 invités et aucun membre en ligne