BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

UDAPE1

Le Président de l’Union Départementale de l’Association des Parents d’Elèves (UDAPE) de Bakel, monsieur Moussa Coulibaly et les membres de cette association, trait d’union entre l’Administration, les enseignants, les élèves et les parents, s’étaient réunis, bien avant la campagne électorale, (samedi 25 décembre 2021) en prévision des remous qui risquaient de secouer l’espace scolaire.

L’objectif de l’UDAPE, au cours de cette rencontre était de:

 - Permettre aux membres du bureau de mieux saisir leurs rôles et leurs missions régaliennes au sein des espaces scolaires et communautaires

- Partager sur les formes de stratégies à adopter pour l’élaboration du plan annuel de travail.

- Partager avec les partenaires sur les différents résultats des examens de l’année scolaire 2020/2021 (au niveau élémentaire, moyen, secondaire et au CFP)

- Faire des propositions d’orientations pour améliorer la qualité des résultats

- Présenter le bureau de l’UDAPE au nouvel Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) monsieur Alla Thiaw

- Renforcer le cadre d’échanges entre les Associations des Parents d’Elèves (APE) et les partenaires.

Le deuxième Adjoint au Maire de la Commune de Bakel, monsieur El Hadj Doudou Diop, par ailleurs Directeur d’école, avait présidé cette importante rencontre au cours de laquelle des échanges fructueux avaient permis aux vingt-deux présents de penser aux maux qui gangrènent notre école et essayer de prévenir au lieu de jouer aux sapeurs-pompiers pour éteindre les feux ou imiter les infirmiers pour panser les plaies.

Les syndicalistes, dans leurs discours, paraissent radicaux. Il faut donc se mettre avec eux autour d’une table (ronde, carrée ou triangulaire) pour aplanir les difficultés qui se présenteraient dans le futur.

Les débats avaient été libres ; les uns et les autres s’étaient exprimés, révélant le fond de leur pensée, sans aucune crainte.

A l’issue de la réunion, l’UDAPE a tenu à féliciter plusieurs acteurs de l’éducation en leur remettant des diplômes d’honneur.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits