BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Journee Sida 2020 1

Monsieur MOUHAMADOU Lamine Diagne, Coordonnateur du CCa de Bakel en partenariat avec le UNFPA et sous l’entière responsabilité des pairs éducateurs et des jeunes du CCA, ont organisé dans les locaux du CCA à l’instar de la communauté internationale, la journée Mondiale de lutte contre le SIDA qui est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus, et c’est également le moment de se souvenir de toutes les victimes du sida. Les causes du SIDA, les manifestations, la transmission et les précautions ont été largement passés en revue par les animateurs de la journée qui sont les tout nouveaux slameurs de Bakel qui ont fait de belles prestations devant des jeunes mobilisés et très attentifs aux messages. Cette année le théme retenu est : « Solidarité mondiale et responsabilité partagée » en 2020, la pandémie de COVID 19 ainsi que les répercussions des pandémies sur les vies et la subsistance des personnes ont monopolisé l'attention du monde entier.

Abdoulaye Lam (slameur) :

Jeune Fillle Slameuse :

Cheikh Thiam (IEC CCA Bakel)

Mouhamadou L Diagne (Coordonateur CCA)

 

La COVID-19 nous montre que personne n’est protégée d’une pandémie tant que tout le monde ne l’est pas. Pour mettre fin aux pandémies concomitantes du VIH et de la COVID-19, il est essentiel d’éliminer la stigmatisation et la discrimination, de mettre les individus au centre de l’action, d’ancrer nos ripostes dans les droits humains et d’adopter des stratégies tenant compte du genre. Le leadership et l’engagement des communautés sont indispensables à la riposte efficace au sida et aussi à celle au coronavirus.

Les exemples de défense des droits et les manifestations de solidarité ne manquent pas. Une fois encore, les communautés sont irremplaçables pour fournir des informations, des services, une protection sociale et de l’espoir aux personnes affectées par le VIH. Toutefois, une telle solidarité ne peut pas reposer uniquement sur les communautés. Les gouvernements, les donateurs, les leaders confessionnels, la société civile, chacun et chacune d’entre nous, doivent apporter leur pierre à l’édifice d’un monde en meilleure santé ET DIRE C’EST FINI LE SIDA, c’est en tout moment le combat du CCA de Bakel.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne

Portraits