BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

formationCycleVie

Comme à leur habitude, le GRDR et son partenaire stratégique Action Aid ont accompagné les jeunes de Bakel (garçons et filles) dans une importante formation qui aurait obligé tous ceux qui sentiraient la nécessité de la faire de se déplacer ailleurs (hors de Bakel) en dépensant des sommes colossales.

Du samedi 28 au lundi 30 Septembre 2019, vingt-cinq jeunes, des garçons et des filles de la Commune de Bakel sont réunis dans la salle de conférences du CDEPS pour suivre avec beaucoup d’attention monsieur Bangaly Diallo, Consultant en Développement Local sur un « ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES DE BASE (OCB) SUR L’EDUCATION FINANCIERE ET LA GESTION DU CYCLE DE PROJETS ».

En grand Pédagogue, le formateur, monsieur Diallo est parti du vécu des jeunes, de leurs réalisations ou tentatives de projets pour ouvrir les discutions, intéresser tous les participants et construire avec eux un plan de travail efficient qui les conduira au bout des trois jours de formation à une bonne compréhension du thème.

L’objectif général visé par le GRDR, en collaboration avec le CDEPS est de mettre en place un Centre Incubateur. L’importance de ce Centre n’est plus à démontrer : il permet aux volontaires (garçons et filles) d’y trouver tous les renseignements qui concernent les projets. Il aide aussi les Volontaires à leur élaboration. Une autre valeur de ce Centre, c’est qu’il met en relation les Volontaires avec des bailleurs et s’occupe surtout du suivi des projets mis en œuvre par ces jeunes.

Entre autres objectifs spécifiques, le Centre accompagnera les jeunes pour la mise en place d’un espace d’échange, de formation et d’orientation :

-Former les Volontaires pour le Centre d’Incubation

-Réhabiliter les locaux

-Mettre en place les équipements.

Durant ces trois jours de formation, le GRDR représenté par monsieur Moussa LY, les deux animateurs messieurs Moussa Keita et Abou Ndiaye et le Président du Conseil Départemental de la Jeunesse, monsieur Abdourahmane Bâ ont encouragé les jeunes à plus d’engagement et de volonté.

Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 292 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.