BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

        MvtsJeunesBakel Sept19
Une formation de trois jours (du 20 au 22 Septembre 2019) a réuni dans la Salle de Conférence de la Commune de Bakel, vingt-cinq jeunes sur « LA VIE ASSOCIATIVE, LE PLAIDOYER ET LES TECHNIQUES DE COMMMUNICATION ».
Avec l’appui du GRDR et de son partenaire de tous les jours ActionAid, des jeunes, issus de mouvements ou d’associations comme ACTIVISTA, ECLAIREURS, PARLEMENTS DES ENFANTS ont suivi une formation intense avec monsieur Bangaly Diallo Consultant en Développement Local sur le thème cité plus haut.

Après l’ouverture de la session par monsieur Doudou Diop deuxième Adjoint au Maire de la Commune, en présence de monsieur Moussa Ly Représentant le Coordinateur du GRDR, des deux Animateurs de l’ONG messieurs Abou Ndiaye et Moussa Keita, le Président des Jeunes du Département de Bakel par ailleurs Coordinateur de l’Association ACTIVISTA, monsieur Abdourahmane Diallo a partagé avec ses pairs le sens de la Gouvernance Associative puis la structure d’une association. Il a ensuite présenté « ACTIVISTA » pour enfin délivrer un message qui s’adresse à la Semaine Mondiale de la Protection de la Planète.
Le deuxième jour, le Consultant monsieur Bangaly Diallo a parlé de l’objectif général de la formation qui vise à offrir aux associations concernées le développement chez les jeunes d’un esprit d’engagement, d’entrepreneuriat et de volontariat.
Parmi les objectifs spécifiques, cette formation vise entre autres à faire vivre entre associations un programme bien établi.
Au cours du troisième et dernier jour de ce séminaire, le Consultant en Développement Local, monsieur Bangaly Diallo a surtout insisté sur le Plaidoyer. Des allocutions ont clôturé cette importante session de formation : d’abord, celles de monsieur Ndéné SY au nom des jeunes garçons, de madame Ramata Djiba Bâ pour les dames, monsieur Moussa Ly au nom du GRDR, monsieur Abdourahmane Diallo Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Bakel et enfin celle de monsieur Doudou Diop deuxième Adjoint au Maire.
Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.