BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Match Foot Nov 2020 1

Le Centre Conseil Ado (CCA) de Bakel a profité de la demi-finale du Tournoi Inter-quartiers organisé par le Conseil Communal de la Jeunesse pour se rendre au Stade Municipal afin de sensibiliser, informer, communiquer avec les jeunes, surtout les garçons pour la protection des jeunes filles.

C’est à partir de 17 heures, ce samedi 21 novembre 2020 que, partis du CCA, monsieur Mohamadou Diagne et les jeunes (garçons et filles) sont remarquablement entrés dans le stade, aux cris de « TOUCHE PAS A MA SŒUR ! » Vivement applaudis, le Coordinateur du CCA et les jeunes ont livré des messages en Poular par mademoiselle Dieynaba Keita, en Soninké par mademoiselle Fatoumata Séméga et en Wolof puis en Français par monsieur Diagne lui-même.

 

Ensuite les slogans comme : « MA VIRGINITE EST MON CADEAU DE MARIAGE ! » « NON AUX GROSSESSES PRECOCES ! » « NON AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ! » « TOUCHE PAS A MA SŒUR ! » ont été accompagnés par les spectateurs depuis les tribunes, animant davantage, mettant beaucoup plus d’ambiances dans le Stade Municipal qui a refusé du monde car les deux équipes (HLM et Grimpallé) se sont déplacées avec beaucoup de supporters, sous le regard intéressé de monsieur Ladji Boubou Diabira de l’Hôtel Wagadu et son staff.

Les équipes de Grimpallé et des HLM ont présenté au public un match plaisant bien que dur de temps à temps. Au terme des 90 minutes réglementaires, nulles, sans prolongations, les tirs aux buts ont permis aux joueurs du quartier Sud de la ville, Grimpallé, plus adroits, de remporter les trois points de la victoire qui les qualifient pour jouer la Finale le 28 novembre contre le vainqueur de la deuxième demi-finale qui va opposer l’équipe de Yaguiné à celle de Bakel Coura, dimanche.

Le Centre Conseil Ado (CCA) de Bakel a donc joint l’utile à l’agréable en sensibilisant dans ce Stade Municipal plein à craquer pour la protection des jeunes filles.

Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne

Portraits