Publication : lundi 6 septembre 2021 22:52 | E-mail
Monsieur El Hadj Doudou Diop et Mapathé Sy ont accueilli le parrain au carrefour de Bakel avec des motos jakarta et ont fait le tour de la ville avec lui pour dire aux Bakelois que le maire de Diawara et parrain du tournoi des quatre grands est bien dans nos murs avec la bénédiction du maire de la ville Ibrahima B Sall.
Elh Doudou Diop (Adj Maire Bakel) :
Mr Killé Sakho (Maire de Diawara) :
Accompagné d’une forte délégation, le maire de Diawara, parrain de la finale des 4 grands est accueilli en apothéose au stade municipal de Bakel qui a refusé du monde par le Président de la zone Moussa dit Samba Bineta Ba et son staff qui l’ont installé à la loge officielle avec ses invités. Cette belle finale opposait l’ASC Renaissance à l’ASC HLM qui ont tour à tour éliminé Dental et Benfica.
Nous avions assisté à un très beau match, les deux équipes se sont données à fond et c’est la 33ème minute que Cheikh Camara de la Renaissance inscrira le 1er but obligeant Les HLM à attaquer et profiter des contres. Du retour des vestiaires et à la 17ème minute Abdoulaye Camara N°10 des HLM égalisa et c’est sur cette égalité de un but partout que l’arbitre central Moussa Coulibaly siffla la fin des 90Mn règlementaires obligeant ainsi les équipes de s'orienter vers les épreuves de tirs au but. A la fin de ces épreuves c'est l’ASC Renaissance qui remporta dans le plus grand fairplay. Il faut noter que le parrain n’a pas lésiné sur les moyens pour une bonne organisation, toutes les quatre équipes ont été récompensées, le meilleur joueur ainsi que le meilleur gardien de but. Des diplômes de reconnaissance remis aux autorités et des cadeaux à tous les acteurs. La fête a été belle et c’est la jeunesse du département qui a gagné.