BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Festival Hip Hop 2020

Du lundi 7 au samedi 12 décembre 2020, la capitale du Gadiaga a abrité un festival d’un genre particulier : « BAKEL HIP HOP FESTIVAL ».

L’initiateur de cet événement, dans sa deuxième édition, est un fils de Bakel, Adama Sankharé dit Pape. Sa structure « SANKAFO » de cinq membres a tenu cette année aussi a organisé ce festival à Bakel pour intéresser davantage les jeunes dans les Cultures Urbaines qui ne se limitent pas seulement au HIP HOP.

 

L’Hôtel Wagadu a encore une fois, à travers son Directeur Général Ladji Boubou Diabira, accepté de les soutenir, de les accompagner pour l’éclosion de talents nouveaux.

Durant toute la semaine, même si la jeunesse n’a pas répondu à l’appel de Pape Sankharé, seuls quelques mordus des Cultures Urbaines ont tenu à participer aux différents ateliers qui se tenaient du matin au soir au CCA, au CDEPS, au Campement Jiiké et à l’Hôtel Wagadu sur le Slam, la Photo-vidéo, le Graphisme, le Deejay ING, … Ces initiations (pour ne pas dire FORMATION) se faisaient en continu afin de permettre à tous ceux qui ont le temps, (surtout les Collégiens et les Lycéens) de choisir le moment qui les arrange.

Le CCA, le CDEPS, les Etablissements Mapaté SY, le CDJ, le CCR, Hôtel Wagadu, grâce à leur soutien, l’événement, le « BAKEL HIP HOP FESTIVAL » continuera de vivre chaque année pour permettre à Bakel aussi de participer, par sa jeunesse, au développement des Cultures Urbaines qui sont malheureusement concentrées dans les grandes villes seulement.

Cela demande du courage et SANKAFO en a à revendre !

Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne

Portraits