BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

 

FaitsSemaine27

 

Du Lundi 03 au Dimanche 09 Juillet 2017

 

Lundi 03 Juillet 2017

 

Une certaine effervescence dans la capitale du Gadiaga: les examinateurs (surveillants et correcteurs) arrivent dans la ville qui s’anime.

 

Mardi 04 Juillet 2017

 

Démarrage du Baccalauréat Général à Bakel, à l’instar des autres centres d’examen du Sénégal. Deux centres principaux, le Lycée Waoundé Ndiaye et celui de Kidira, dans le département, ont reçu les 706 candidats dont 440 garçons, les filles n’atteignant que 266. Il faut noter l’absence de 12 candidats (10 garçons et 02 filles). Deux centres secondaires sont rattachés au Lycée de la capitale ; il s’agit des Lycées de Golmy et de Diawara. Les élèves du Lycée de Ballou composent à Golmy.

 

 

Mercredi 05 Juillet 2017

 

Fuite annoncée en Français, en Histoire et Géographie : ces épreuves seront, dit-on, reprises le lundi 10.

 

Jeudi 06 Juillet 2017

 

  • Les ménagères ne se plaignent plus. Depuis quelques temps, le marché est << inondé >> par les tilapias, ces poissons pêchés dans nos mares (Lothiandé, Maani…)

  • Une cérémonie de remise d’ambulances a eu lieu au district de santé de Bakel. L’adjoint au Préfet monsieur Ousmane Ngom, le deuxième adjoint au maire de Bakel monsieur Doudou Diop, le premier adjoint au maire de Diawara monsieur Souleymane Bomou, le médecin-chef du district Docteur Doudou Diallo, des Badiène Gokh comme Adja Ndiany Kanté, des conseillers municipaux, des agents de santé ont assisté à la remise des clés du véhicule au maire de Diawara. Les deux autres ambulances ont été déjà remises à Kéniéba et à Sadatou.

 

Vendredi 07 Juillet 2017

 

Bakel s’habitue désormais aux pluies. A la cuvette du Collenghal, les paysans riziculteurs de Faloboula gèrent la situation. Les oiseaux granivores, malgré l’engagement des cultivateurs, continuent de << piller >> les rizières.

 

Samedi 08 Juillet 2017

 

  • L’Inspection de l’Education et de la Formation de Bakel (IEF) a convoqué 516 correcteurs dont 66 secrétaires pour les besoins d’une activité importante pour les élèves de CM2, la correction du CFEE. Onze (11) salles ont été prévues par monsieur Amadou Alhousseynou Sarr, l’IEF à l’Ecole IMDB:

 

-Deux (2) pour la Langue et la Communication

 

-Deux (2) pour les Mathématiques

 

-Deux (2) pour la Découverte du Monde

 

-Deux (2) pour l’Education au Développement Durable

 

-Une (1) pour l’Arabe

 

-Une (1) pour l’Education Artistique et

 

-Une (1) pour le Secrétariat.

 

  • Kidira a inauguré , dans l’ambiance, son Centre de Formation Professionnelle (CFP)en présence de l’Adjoint au Gouverneur de la région de Tambacounda, chargé des Affaires Administratives monsieur Ameth Tidiane Thiaw, du sous préfet de Bélé monsieur Alé Dièye Diouf, du Maire de la Commune monsieur Demba Thiam, du PCA de SIRN monsieur Moussa Bâ, du représentant de l’IA l’Inspecteur Ibrahima Guèye, du représentant de l’IEF monsieur Abdoulaye Diallo du BEMSG, de la première Directrice du CFP madame Awa Bigué Diankha, de monsieur Mamadou Lamine Badji Directeur du CFP de Bakel, de principaux de collèges, d’enseignants , d’élèves et de leurs parents bien représentés par le président de l’APE monsieur Amadou Sy. Deux hôtes de marques, messieurs René du Lycée d’Enseignement Technologique Privé de Bellevue en France et Mamadou Sow Chef de Projet à AIDE ACTON ont aussi rehaussé de leur présence la cérémonie.

 

Dimanche 09 Juillet 2017

 

Suite de la correction du CFEE. La commission chargée des litiges a déjà commencé son travail en comparant les notes des premières et deuxièmes corrections. Dès qu’il y a écart, les deux correcteurs sont rappelés pour se pencher sur la copie et refaire la correction (la bonne), ensemble et trouver un consensus.

 

Idrissa Diarra

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

20 novembre 2017
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

Lundi 13 Novembre 2017La formation (8e jour) en Santé se poursuit à la Médiathèque pour les <<Dispensateurs de Soins à...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

14 novembre 2017
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

Lundi 06 Novembre 2017Le Projet NEMA USAID intra HALTH a commencé une formation de 10 jours à la Médiathèque de...

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL LANCE SON PLAN DE DÉVELOPPEMENT (PDD)

10 novembre 2017
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL LANCE SON PLAN DE DÉVELOPPEMENT (PDD)

Initialement prévue à 09 heures, la rencontre n’a démarré qu’à midi.Le Préfet, monsieur Mamadou Mbaye, en sa qualité de chef...

USAID/ACCES: ATELIER D’ORIENTATION ET DE LANCEMENT DU PROCESSUS DE PLANIFICATION...

2 novembre 2017
USAID/ACCES: ATELIER D’ORIENTATION ET DE LANCEMENT DU PROCESSUS DE PLANIFICATION DES PLANS D’ACTION COMMUNAUX D’EAU A USAGE MULTIPLE (MUS)

  Monsieur Mamadou MBAYE, préfet du département de Bakel, a présidé dans la salle de délibération de la mairie, l’atelier...

CHAMBRE DES MÉTIERS DE BAKEL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MAÇONS

30 octobre 2017
CHAMBRE DES MÉTIERS DE BAKEL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MAÇONS

Le président de la chambre des métiers de Bakel, Monsieur Boubacar Coulibaly dit Soudé, a convoqué l’assemblée générale des maçons...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

30 octobre 2017
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE A BAKEL

Du Lundi 23 au Dimanche 29 Octobre 2017Lundi 23 Octobre 2O17L’état du Sénégal à travers l’Agence Régionale de Développement (ARD)...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 185 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.