BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ibrahima B Sall DeputeMaireBKL

 

Depuis 2013, l’Union communale des élèves et étudiants de Bakel (UCEEB), loue un appartement de deux chambres, une cuisine et une toilette dans la commune d’arrondissement de Gueule tapée pour faciliter l’arrivée et la familiarisation de ses petits frères et petites sœurs de la commune de Bakel.

Une partie des fonds qui aidait à payer cette location provenait de la Mairie de Bakel. En effet, chaque année, les étudiants bénéficiaient d’une dotation à hauteur de 1.400.000 FCFA. Cette somme aidait également à subvenir à d’autres besoins. Une façon de dire que cette aide de la municipalité de Bakel était d’une importance capitale pour l’union communale des élèves et les étudiants de Bakel. 

 

Toutefois, cette scolaire 2017/2018, les étudiants sont privés de cette manne financière. En effet, cette somme qui devrait être versée, comme toutes les années, n’est pas parvenue aux étudiants. Ainsi, depuis quelques mois, beaucoup d’étudiants tirent le diable par la queue. Les nouveaux bacheliers, sans familles à Dakar, ne sont pas logés convenablement comme à l’accoutumée. 

Nous avons jugé nécessaire d’en savoir plus sur les raisons de cette absence de dotation. M. El hadji Bocar DIALLO, Président de l’U.C.E.E.B, nous explique : « Tout d’abord, je dois rappeler que l’association est apolitique et restera toujours apolitique. Malheureusement, les étudiants paient la participation à titre individuel de certains de leurs camarades aux joutes électorales passées. Un mouvement composé de toutes les couches de la population bakéloise , y compris des étudiants, avait apporté son soutien au candidat M. Mapathé SY. Ce qui est normal car chaque étudiant est libre de son choix. Cela ne met nullement en cause l’idéologie de l’U.C.E.E.B. Bref, en un mot, le Maire reproche à l’U.C.E.EB la participation de certains de ses membres à ce mouvement de soutien. »

Pour les besoins de l’équilibre de l’information, nous avons joint le Maire de Bakel, l’honorable député M. Ibrahima Baba SALL. Selon le Maire, l’association estudiantine a comploté contre sa personne durant les législatives de 2017. Ainsi, il a pris la décision de ne plus octroyer cette somme de 1.400.000 CFA aux étudiants de sa commune. Une façon de les sanctionner de leur manque de soutien.  

La situation devient critique et désastreuse pour les étudiants de la commune. Sans cet argent, leurs conditions de vie deviennent précaires. En un mot, les étudiants de la commune de Bakel sont en galère Ils risquent tout simplement l’expulsion. Nous faisons appel aux bonnes volontés pour rabibocher les deux parties à défaut de venir en aide aux étudiants. 

 

CHEICK TIDIANE OSSEIN, www.bakelinfo.com 

Commentaires   

0 #1 Diatta 31-03-2018 00:15
C'est vraiment triste mais c'est la réalité le maire a décidé de mettre a la rue les digne fils de bakel sans aucune raison valable honteux
Citer
0 #2 Pape djiby diallo 31-03-2018 18:06
Les 14 millions d'habitants du Sénégal n ont pas tous votes pour macki sall et pourtant il na pas jugé nécessaire de ne pas apporté son aide a ce qui n ont pas vote pour lui .
Alors baba sall il faut chercher une autre excuise pour nous punir mais pas avec celle-ci.
Si l argent etait a vous honorable pas de problème mais l argent du contribuables .Donc pour l amour de dieu ou meme pour celle des bakelois les étudiants en n ont besoin.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019

11 octobre 2018
ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE  SCOLAIRE 2018-2019

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin un CDD sur la rentrée scolaire, il était...

Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance...

6 octobre 2018
Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance de l'armée.

Le président de la République a eu, ce jeudi 04 octobre, un accueil très chaleureux à l'Université cheikh Anta Diop...

Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

5 octobre 2018
Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

Pour les bons et loyaux services rendus au Sénégal en général, mais plus particulièrement au Département de Bakel, une importante...

CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE...

4 octobre 2018
CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE VOIR !

    C’est dans une salle archicomble (plus de trois cents invités), dans le majestueux hôtel WAGADOU, ce samedi 29...

Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur...

4 octobre 2018
Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur l'axe Tamba-Bakel.

''Le lancement officiel des travaux de l'axe Tamba Goudiry Bakel n'est qu'une poudre aux yeux des populations'' : nous disent les jeunes...

BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION...

1 octobre 2018
BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION DE LA STRATÉGIE PLURIANNUELLE ET MULTIPARTENAIRE DU SÉNÉGAL

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro - Trottoir
Micro-Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 288 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.