BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dynamisation Cadre concertation

Monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, adjoint au Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin un important atelier sur la redynamisation des cadres de concertation dans le cadre du tout nouveau projet « Le Programme du Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel » ( PDEPS) financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et le groupe de la Banque mondiale pour une durée de cinq ans.

Ibrahima Diallo (Pdt CD) :

Ibrahima Samb (PDEPS) :

Ibrahima Samb (PDEPS) :

jean Paul Sylvain Diatta (Adjt Prefet) :

Tayrou Diakhité (adj Maire) :

Les Sous-Préfets, le Président du Conseil Départemental, les maires des communes , l’ARD et les associations des éleveurs ont pris part à l’atelier animé par une équipe venue de Dakar Monsieur Ibrahima Samb responsable chargé de la gestion des pâturage au PDEPS et le consultant du projet Cheikh Tidiane Diop avec la facilitation de MrBodian . l’objectif global du projet est de :

- Contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans les régions de St Louis, Matam , Louga,Kaffrine et Tambacoun da

- D’améliorer la productivité et la compétitivité des filières lait et petits ruminants

- D’accroître la valeur ajoutée des produits d’élevage et de créer des emplois en particulier pour les femmes et les jeunes.

Pour l’atelier de deux jours l’objectif général est de facilier la redynamisation du CDC avec des actions orientées vers le pastoralisme au niveau du département avec l’appui du PDEPS. Plus spécifiquement l’atelier vise à :

- Evaluer les plans d’actions

- Faire un diagnostic du bureau

- Elaborer de nouveaux plans d’action

- Mettre en place un plan de renforcement des capacités

- Accompagner l’élaboration et la mise en oeuvre des plans d’action des CDC

A l’issue des deux présentations de la mission, un débat riche s’en est suivi pour accueillir le proet et poser des questions sur le CDC et les interventions au niveau du projet ainsi que sur les feux de brousse. A toutes les questions, la mission a clairement répondu sur les axes d’intervention qui se feront avec les collectivités territoriales et les partenaires complétée par Mr Bodian chef de service de l’élevage pour apporter des précisions sur les réalisations du PRAPS dans le département.

La journée s’est terminée par les travaux d’atelier sur les missions et rôles des CDC.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Portraits