BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Rentree2020 1

C’est un Inspecteur de l’Education et de la Formation très occupé que nous avions rencontré cet après- midi pour faire le bilan de la rentrée scolaire 2020/2021 dans le département de Bakel après une rencontre avec les Chefs d’établissement. Il nous rassure que la rentrée 2020/2021 a été une réussite à tous les niveaux surtout pour le démarrage effectif des cours dès le 12 novembre 2020.

Amadou A Sarr (IEF):

Des tournées sont organisées dans toute la circonscription avec l’aide des sous-préfets et de la gendarmerie pour l’arrondissement de Kéniéba. Amadou A Sarr puisque c’est de lui qu’il s’agit a initié une série de rencontre avec le personnel enseignant. Les directeurs des écoles maternelles ont été reçus le 18 Novembre dans la salle de réunion de l’IEF. Le 19 Novembre il a reçu, dans la salle de délibération de la mairie les directeurs de la zone de Bakel et Moudéry. Les chefs d’établissements ou principaux de collège étaient conviés ce matin à l’IEF de Bakel. Demain ça sera au tour des directeurs d’écoles de l’arrondissement de Bélé et une partie de Kéniéba de se retrouver à Kidira pour partager sur le bilan de l’année dernière et les perspectives de cette année avec les cinq priorités dégagés par le MEN qui sont :

- Promouvoir un climat social apaisé dans le Secteur ;

- Renforcer l’efficacité et l’efficience du Système éducatif ;

- Renforcer les capacités des enseignants et la qualité du pilotage du Système éducatif ;

- Assurer à tous une éducation de base de qualité ;

- Systématiser l’éducation aux valeurs.

La réalisation de ces priorités est assujettie à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans d’action annuels portés par l’ensemble des acteurs (approche inclusive et participative) dans un contexte de pandémie de la COVID-19 qui a profondément marqué le fonctionnement du système éducatif;

Cette année le théme de l’ouverture des classes est :

« UNE GOUVERNANCE EFFICACE ET EFFICIENTE POUR UN SYSTÈME ÉDUCATIF INCLUSIF, RÉSILIENT ET PERFORMANT »

Le principal problème du département reste la réduction du personnel liée au mouvement national. Cette année encore Bakel a enregistré environ 91 départs du département (Ecoles Elémentaires : 56,  Moyen : 26,  CFP : 4, INSPECTEURS : 2, RETRAITES : 3 et enfin 4 décès)

C’est ainsi que le personnel lance un appel pressant à toutes les autorités et partenaires pour éviter le gel des écoles à Bakel.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 395 invités et aucun membre en ligne