BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Formation Relais 2020

Monsieur Amadou A Sarr, IEF de Bakel a ouvert  ce matin au CEM de Bakel commune une session de formation des relais pour la mise en place d’un dispositif de prise en charge psychosocial dans les établissements et CFP. Cette formation qui a regroupé tous les principaux de collège du département et les centre de Formation Professionnelle a pour objectif principal :

Mamadou Fall (Directeur CAOSP) :

Amadou Sarr (IEF) :

d’apporter une aide aux chefs d’établissement, personnel enseignant et administratif pour déceler les signes avant-coureurs de la vulnérabilité psychosociale d’un élève. Cet outil a aussi pour objectif de donner les premières pistes aux psychologues conseillers afin  d’assurer la prise en charge psychosociale de l’élève présentant une situation de vulnérabilité en cette période de pandémie du COVID 19.
Cette importante formation est organisée par l’Inspection d’Académie de Tamba dans le cadre de ses activités du Comité Académique de Veille et d’Accompagnement Psychosocial (CAVAP)
en collaboration avec le centre académique de l’orientation scolaire et professionnelle (CAOSP)
Il faut noter que la détection de la situation de vulnérabilité psychosociale d’un élève consiste à repérer chez celui-ci la présence de signes et symptômes d’ordre physique, psychologique, comportemental, matériel ou moral en vue d’évaluer sa  situation et de l’orienter vers les services appropriés en vue de la mise en place de mesures de soutien nécessaires.
La formation de quatre modules
Prendre soin de votre sante psychologique en cas de distanciation physique, de quarantaine/quatorzaine ou d’isolement durant une pandémie
Présentation sur le Groupe de Parole
Présentation sur l’Ecoute Active
Présentation de la fiche de détection de la vulnérabilité liée à la COVID 19
 est assurée par Mamadou Fall directeur du CAOSP et le SG de l’IEF de Bakel.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne