BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Pluie2018
Ce mercredi 27 Juin 2018,  deuxième jour de l’examen du CFEE à Bakel, une forte pluie est en train de s’abattre sur le département pendant que les candidats composent en  Mathématiques (Ressources et Compétences). Tout jusque après, ils se pencheront sur l’épreuve de l’Education au Développement Durable (EDD).
Dans l’après-midi, la dernière épreuve, l’Education Physique et Sportive (EPS)  se déroulera dans des conditions très difficiles pour qui connait l’état de nos sols après une forte pluie !

Voici encore posée l’épineuse question de la date des examens qui se déroulent durant l’hivernage avec tout ce que cela entraîne comme problèmes :
-l’état des routes
- les parents qui ne veulent pas laisser les enfants à cause des travaux champêtres
-beaucoup d’écoles ont des abris provisoires ou des toits de salles de classes en mauvais état.
Les « pertes de temps » en mouvements d’humeur (pour ne pas prononcer le mot GREVE) doivent faire réfléchir toute la société, les enseignants d’abord, les parents d’élèves ensuite et bien sûr l’Etat qui est le premier responsable sur cette question importante d’autant plus que c’est le même scénario qui se répète depuis des décennies, n’apportant que la désolation dans notre pays.


Idrissa Diarra

Comments are now closed for this entry

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.