BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Eclaireurs Bakel Sept19
Durant une dizaine de jours, du 07 au 16 Septembre 2019, le Mouvement des Eclaireuses et des Eclaireurs de Bakel reçoit ses homologues de Matam et de Ourossogui pour un camp basé à l’école Bakel 3.
Grâce au GRDR et à son partenaire stratégique Action Aid, ces jeunes, venus d’horizons divers partageront ensemble les idéaux du Mouvement des Eclaireurs. Ensemble, jeunes filles et jeunes garçons vivront dans la rigueur, le programme qu’ils ont eu à concocter avant leur retrouvaille. Ils feront l’évaluation de l’année « Scout » tout en échangeant les bonnes pratiques et en faisant une projection sur le futur.

Du matin au soir, les encadreurs des trois zones avec le Responsable de Bakel Thierno Kalidou dit Ousmane Fall et le Chargé de la Communication et des Relations (Presse), Idrissa Traoré s’évertueront à enseigner aux jeunes qui leur sont confiés, la vie en groupe, les bonnes habitudes à garder et à extirper de leur vision erronée du monde, les mauvais comportements.
Le programme, d’une manière générale, des Eclaireuses et Eclaireurs Du Sénégal (EEDS) s’articule autour de cinq thèmes :
-Education à la Vie Familiale (EVF), Santé
-Education à l’Environnement
-Education et Développement
-Education à la Paix
-Education à la Citoyenneté.
L’Association des EEDS étant un mouvement d’éducation et de formation s’inspirant des principes et méthodes du Scoutisme mondial, elle se propose de promouvoir des jeunes filles et jeunes garçons conscients des problèmes de leur époque et soucieux de contribuer à les résoudre.
Au moment où le problème du voile défraie l’actualité au Sénégal, il est bon de rappeler en précisant que l’Association des EEDS est basée sur le VOLONTARIAT, qu’elle est à caractère NON POLITIQUE et NON CONFESSIONNEL.
A l’école Bakel 3, ces cent (100) jeunes sur les deux cents (200) prévus, avec l’absence des Eclaireurs de Ndioum, auront chaque jour à leur réveil : à lever les couleurs, à suivre une session de formation sur l’un des thèmes cités plus haut. Les ATM ont aussi une place dans cette formation car ils permettent de déceler chez certains jeunes des aptitudes dans le travail manuel.
Le Camp de Vacances des EEDS de Bakel se réjouit de la visite du Commandant du Camp Militaire Sada Ciré Timéra, le Capitaine Samb et du Lieutenant Sougoufara, Commandant de la Caserne des Sapeurs-pompiers de Bakel.


Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 418 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.