BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

MarcheCitoyenne BKL3MarcheCitoyenne BKL1

La marche tant attendue du département de Bakel a eu lieu ce matin sur les deux grandes artéres de la capitale départementale sous une pluie fine qui a arrosé les marcheurs et qui n’a en rien diminué leur détermination.

MBacké Thiam (Adj Préfet):

 

Il faut rappeler que cette marche est préparée par un collectif mis en place depuis le 28 juillet 2018 pour dénoncer la situation inquiétante que vit au quotidien la population du département.

Ce collectif regroupe toutes les sensibilités du département y compris la diaspora pour interpeler l’Etat et son gouvernement sur les difficultés liées au déficit d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives et le chômage des jeunes.

Le collectif a, depuis sa mise en place, sensibilisé, informé et attiré l’attention de toutes les autorités sur les objectifs de la marche citoyenne pour l’intérêt général du département. C’est pourquoi ils sont parvenus à mobiliser toutes les communes, les arrondissements et presque tous les villages qui ont répondu ce matin et ont marché pacifiquement. Cette attitude a été remarqué par l’adjoint au préfet qui a salué et remercié les responsables de la marche. L’adjoint au Préfet, en recevant le mémorandum, a dit qu’il sera transmis à qui de droit et qu’il rendra fidèlement compte de la grande marche de Bakel.

Nous pensons que c’est Bakel qui a gagné ce matin par cette grande marche citoyenne du département et qu’i faut s’en réjouir pour la mobilisation et le succés, tout en espérant que L’Etat du Sénégal va réagir très rapidement pour régler définitivement ces difficultés des populations.

Aliou Sall, bakelinfo.com

 

Comments are now closed for this entry

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 114 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.