BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

             PenurieEau Bakel Av19
C’est devenu récurrent à Bakel : si ce n’est pas l’électricité, c’est l’eau, ces deux denrées indispensables à la vie des hommes qui manquent.
Ces temps derniers, avec l’approche de l’hivernage, la SENELEC élaguait les arbres tout le long des rues. Cette opération entraînait des désagréments chez les usagers car ils restaient  au moins cinq heures sans ce jus important.
Depuis le Dimanche 28 Avril 2019 (72 heures déjà), les populations de Bakel vivent un véritable calvaire : l’eau manque dans tous les quartiers surtout dans ceux qui sont en hauteur comme la Montagne Centrale, Diabé Guidé ou Grimpallé.

La situation est tellement alarmante que les populations se sont levées spontanément pour aller devant la SDE crier leur ras-le-bol.
En l’absence de monsieur Cissokho, chef des lieux, pour raison de santé, une mission  technique venue de Tambacounda et dirigée par monsieur Faty a reçu  les Bakélois inquiets de leur sort devant le service.
Les différents intervenants messieurs Djiby Ndiaye et Konaté ont exprimé le mécontentement des populations face à cette situation  sans que la SDE ne mette à leur disposition, durant cette période critique des citernes d’eau comme à Dakar. Ils ont aussi voulu savoir pourquoi le deuxième forage situé sur la montagne de Goundeyni (La Tour) dont les travaux sont terminés depuis 2012 ne fonctionne pas.
En réponse à leurs questions, monsieur Faty a donné les raisons suivantes :
-1.A Bakel, la demande devient plus forte que l’offre. Le nombre d’habitants a beaucoup augmenté.
-2. Du coup, un seul forage ne peut alimenter toute la ville.
-3.Le deuxième forage ne peut être livré car il a des problèmes techniques.
-4.Une fuite d’eau est signalée vers le Camp Sada Ciré Timéra, obligeant la SDE à isoler une partie du réseau.
La mission technique promet de faire tout son possible pour que la panne soit réparée aujourd’hui même afin que les populations de la capitale du Gadiaga n’aillent plus jusqu’à la SAED, au Camp Militaire ou à la Caserne des Sapeurs-Pompiers chercher le précieux liquide.
Il faut que, désormais ces sociétés avertissent les usagers, à travers les Radios Jiida FM et Bakel FM, des travaux qu’ils vont entreprendre et qui nécessitent l’arrêt de la fourniture de leur produit.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.