BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hygiene Bakel 456 x 372 1
De tout temps, malgré leurs faibles moyens, les hommes chargés d’installer les mesures simples d’hygiène pour le bien-être, à Bakel, se donnent corps et âme, nuit et jour, afin que l’immense département soit autant, sinon mieux protégé que tous les autres du Sénégal.
Monsieur Mohamed Mbaye, Chef de la Brigade Départementale du Service d’Hygiène n’a que deux agents pour couvrir de Gandé à Sinthiou Débékhoulé et de Bakel à Sadatou.


A trois, sans véhicule, avec une seule moto, Chef Mbaye et ses hommes ont commencé bien avant le CORONAVIRUS, leur sortie dans la Commune de Bakel et à l’intérieur du département dans le contrôle des produits de consommation comme dans la pulvérisation, le saupoudrage  des villes, villages et marchés.
Ce dimanche 26 avril 2020, dès 7 heures du matin, Chef Mbaye était en compagnie de son groupe dans les deux principaux marchés de la Commune de Bakel et les commerces qui jouxtent ces importants lieux d’échanges.
Aux environs de 9 heures, les soldats de l’hygiène sont allés à Diawara, dans un des véhicules du District de Santé de Bakel pour faire le même travail de pulvérisation dans les marchés.
Dans cette période difficile où les populations sont effrayées par le COVID-19, n’est-ce pas le meilleur moment de doter ce service pour lui permettre de sensibiliser avant de désinfecter, pulvériser et décontaminer les coins et recoins de tout le département ?
Idrissa Diarra, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 151 invités et aucun membre en ligne