BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Don Materiel Info

Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ, Président du Conseil Départemental de Bakel, suite à sa rencontre avec les Chefs de villages et les notables, il y a quelques mois dans ses locaux, a préféré, cette fois-ci descendre sur le terrain pour rendre visite à ces autorités locales, en application du Dialogue Territorial, mais aussi doter des établissements scolaires en matériel informatique.

C’est ainsi que le Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel a reçu la délégation du Conseil Départemental avec le Secrétaire Général monsieur Rassoul Ly pour la dotation de sa salle Informatique, le vendredi 12 mars 2021 avec 20 ordinateurs et des rames de papier.

Le lendemain, samedi 13, c’était au tour de la Commune de Ballou :

-Le Lycée de Ballou aussi pour sa salle Informatique : 19 ordinateurs et des rames de papier ;

-Aroundou : un ordinateur pour l’Administration et de rames de papier

-Yaféra : un ordinateur pour l’Administration et des rames de papier

Le Lycée Boulaye Fanthio Barry de Golmy, un ordinateur et des rames de papier pour l’Administration.

A Yaféra et à Golmy où deux salles de classe sont en construction, le Président a tenu à visiter les chantiers pour constater l’état des travaux.

Malgré la pandémie de la COVID-19, dans cette période de compositions dans les établissements scolaires, monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ a voulu être sur le terrain lui-même afin de voir les réalités.

Partout, en présence des Chefs d’établissements et du personnel, le Président du Conseil Départemental a expliqué que la dotation en matériel informatique vise à préparer nos enfants pour l’ENSEIGNEMENT EN LIGNE (actualité oblige) et initier la majorité des élèves à l’utilisation de l’outil informatique devenu incontournable.

Son passage dans les différents villages a permis à monsieur Ibrahima Diallo de partager avec leurs Chefs et les notables les « problèmes » de leur localité, situer les compétences (Commune-Conseil Départemental ou Etat) et à l’occasion, connaître auprès de qui il faut faire le plaidoyer.

Avec monsieur Boubacar Bathily, Adjoint au Maire de Ballou comme avec monsieur Hamidou Sada Timéra Chef du village de Yaféra et tous les autres notables qui ont été rencontrés, rendez-vous est pris pour continuer les échanges.

Les populations se réjouissent de voir les Autorités Territoriales auprès d’elles dans des moments cruciaux comme celui-ci, marqués par la pandémie de la COVID-19 qui entraînent à n’en pas douter des difficultés économiques.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 149 invités et aucun membre en ligne

Portraits